Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet interface audio pour piano numérique et boîte à rythmes

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 881 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion interface audio pour piano numérique et boîte à rythmes
Bonjour,

je souhaiterais acheter une interface audio pour connecter mon piano, ma boite à rythmes via une mixette et des enceintes de proximité à mon pc en Windows 7.

Il y a énormément de choix.

Pouvez vous m'aider à choisir ; mon budget est au maximum de 150 euros.

merci








2
Si cette mixette a un port USB, tu n'a pas forcément besoin d'ajouter une carte son ..

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 12:40:09 ]

3
Non elle n'a pas de port USB.
4
Alors en effet, il faut ajouter une carte son.
Peut être tu sera plus content d'avoir la possibilité de brancher directement sur la carte son le piano et la boîte a rythm... Dans ce cas il te faut une carte avec minimum deux entrés stereo "line in" ce qui correspond à 4 entrées mono.

Quelques marques : Motu, RME, Roland, Steinberg, Focusrite ...

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 16:18:15 ]

5
6
Mon objectif est de pouvoir jouer du piano avec des sons émanant d'un logiciel pas encore acheté (lequel? ) et de m'enregistrer.
Je pense qu'il faut donc des entrées MIDI.
Musicalement vôtre
7
Logiciel son de piano ou multi instruments ? dans ou en plus du budget de depart ?

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 17:30:56 ]

8
Une petite carte genre ur22 de steinberg ou équivalent ..

Pour le piano, chez xln audio, il y en avait qui étaient relativement économiques ...

Il y avait une demo du steinway gratuite mais limité à 4 octaves pour tester ... Je ne sais pas si ils font toujours ca ...

Sinon en ce moment il doit y avoir pas mal de promos .... En fin d'année aussi parfois il ya des grosses réductions.

Certaines banques nécessitent la version complète de NI Kontakt pour fonctionner, d'autres marchent avec le player gratuit, d'autres encore utilisent un autre system, Il faut bien verifier tout ca avant d'acheter.

[ Dernière édition du message le 01/12/2014 à 18:05:46 ]

9
Bonsoir
Ce serait plutôt pour une variété d'instruments afin d'élargir mon horizon musical.
Musicalement vôtre
10
Avec ta carte son, il y aura peut être une version light d'un séquenceur, il y aura surement des instruments inclus ...

Pour quel genre de musique ?