Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tunderbolt ou USB 2 --> y a t-il influence sur la latence ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 551 vues
  • 3 followers
1 Tunderbolt ou USB 2 --> y a t-il influence sur la latence ?

Salut !

 

Est ce que une carte en Tunderbolt assurera moins de latence qu'une carte en USB 2 ?

En gros j'hésite entre une MOTU 828x (port tunderbolt) et une RME fireface UC (port usb2). 

 

J'ai lu quelque part que le tunderbolt était très pratique essentiellement pour les enregistrements multipistes. Perso je compose sur mac tout seul, donc pas de record multi.

Je veux juste avoir une latence minimum pour tout ce qui est midi et enregistrement audio 1 piste a la fois.

Le tunderbolt a t-il un intérêt dans mon cas ?

 

merci,

tcho !

 

2
Citation :
Je veux juste avoir une latence minimum pour tout ce qui est midi et enregistrement audio 1 piste a la fois.

Une mauvaise latence est souvent le résultat d'un driver mal écrit ou d'un ordinateur poussif. Chez RME comme chez Motu, les drivers sont très bien écrits et depuis quelques années, les processeurs des PC/Mac n'ont aucun problème pour gérer les flux audio/midi de ce type de carte. Il n'y aura probablement pas de différences significatives entre USB et Thunderbolt pour l'usage que tu décris.
L'USB a l'avantage de garantir une compatibilité très large.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

3

je te remercie !

4
Si tu es sur un Macbook, l'avantage du Thunderbolt c'est que tu économises un port usb... Sur mon nouveau MBP j'ai 2 ports usb 3.0 et 2 Thunderbolt. Avec mon Ilok, ma clé de licence Waves, ma Motu et mon disque dur externe c'est un peu juste :-D:-D