Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland Edirol FA-66 et Windows 8.1 incompatibles ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 430 vues
  • 1 follower
1 Roland Edirol FA-66 et Windows 8.1 incompatibles ?
Bonjour,
Mon vieux PC sous XP ayant fini par me lâcher un jour d'orage, je me suis payé une tour de gamer sous Win8.1 64 bits (hélas ...).
J'ai une carte son externe Edirol FA-66 qui fonctionnait jusqu'alors fort bien sous XP et répondait à mes besoins.
Mais, c'était bien trop beau et désormais et après beaucoup d'échanges sur des forums et avec le support de Roland (un type sympa qui essaie de trouver une solution et qui relaie mes messages au Japon !), j'ai toute la partie son de la carte qui fonctionne (instrument ou platine vinyle en entrée, oui, ça sert à ça aussi). En sortie, idem : c'est parfait.
De quoi se plait-il celui-là, me direz-vous, avec juste raison ?
Tout simplement du fait que pour la partie MIDI ... rien. Mais, rien de rien et j'ai tout essayé (j'ai même fait découvrir MidiOx aux japonais de Roland !).
Rien ne vient du sampler (EMU ESI-4000), du clavier maître (Fatar SL-880) et rien ne part vers l'ESI.
Comme je suis aussi guitariste et heureux possesseur d'un Roland VG-88, j' ai fait l'essai (pour modifier, importer, exporter, organiser les patches). Que dalle. Comme je tripatouille des instruments avec la midi depuis de très nombreuses années, j'ai évidemment un bon stock de câbles. Rien non plus.
La réponse inadmissible de Roland, et je pèse mes mots "votre matériel est trop vieux, nous ne sommes pas assez nombreux ... changez moi-ça tout de suite et foutez-nous la paix !".
Le problème est que je ne suis même pas sûr que ça vienne de là !
Si quelqu'un(e) a une bonne idée pour me dépanner (je vais changer de clavier mais le problème subsistera pour le Roland VG-88), je suis preneur. Je veux bien tout essayer (dans la limite du raisonnable).
J'ai remarqué ça dans la base de registres :
Chip Number: VT6306/VT6307/VT6308
Chip Description: VIA Fire II 1394a OHCI Link Layer Ctrlr1
Et ça :
PCIVEN_1106&DEV_3044&REV_46
PCIVEN_1106&DEV_3044
PCIVEN_1106&CC_0C0010
PCIVEN_1106&CC_0C00
PCIVEN_1106
PCICC_0C0010
PCICC_0C00
Le site de Roland dit : "* FireWire(R)(IEEE1394) control chip from TI(Texas Instruments) is recommended."
Mon PC précédent était un Medion multimedia tower et je ne sais pas ce qu'il y avait dedans !
Étrange, non ? Ou bizarre, pour le moins. Énervant ? Oui, je le confirme !
Merci d'avance pour votre aide cordiale, efficace et désintéressée.
François