Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une interface pour mon utilisation ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 444 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une interface pour mon utilisation ?
Bonjour à vous,
je n'y connais rien en interface audio ni en composition, mais pour un projet je dois enregistrer et traiter 8 microphones simultanément et mes recherches me mènent vers les interfaces audio.

Tout d'abord, est-ce que c'est possible ? Je n'ai besoin que de 16 bits, et concernant la fréquence d’échantillonnage c'est selon ce qui est possible, 96kHz voire plus serai idéal, mais dans l'absolu je me contenterai de 44.1kHz.

En fait j'aimerai juste une interface externe USB permettant de brancher 8 micros comme on branche un micro basique sur un PC. Pas besoin d'une carte avec 36 fonctions. Les micros sont déjà pré-amplifiés et possèdent une alimentation dédiée, donc je suppose pas besoin d'alimentation fantôme, ni d'entrées pré-amplifiées ?

Je regarde depuis pas mal de temps déjà mais ça reste flou. Par exemple sur ce modèle : https://www.bax-shop.fr/tascam-us-16x08-carte-son-usb.html?pup_e=1&gclid=CJX4v4mO8cUCFQXJtAodaSEALA#prettyPhoto

Sur quoi je peux brancher mes micros ? Les prises XLR de la face avant ou les jack de la face arrière ? C'est indiqué 24 bits / 96kHz, est-ce que la carte est capable de tenir ce rythme avec 8 entrées ? Moi j'imaginais juste une carte avec 8 jacks 3.5 (ou 4 jacks stéréo), mais il n'existe que des avions de chasse :lol:
2
Il serait bon d'avoir quelques précisions, notamment quels sont ces micros, quelle est la vocation de l'enregistrement (il est curieux de privilégier la fréquence d'échantillonnage à la résolution), logiciel utilisé...
3