Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Guitare/Voix] Quelle carte son externe pour remplacer ma UX2 ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 540 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Guitare/Voix] Quelle carte son externe pour remplacer ma UX2 ?
Bonjour,

tout d'abord je tiens à préciser que je suis un parfait néophyte concernant tout ce qui touche au matériel studio. J'ai au préalable fait quelques recherches afin de mieux comprendre mais étant quelqu'un qui deteste devoir faire un choix je m'en remets à vous.

J'aimerais acheter une nouvelle carte son pour remplacer ma Line 6 UX 2 qui a malheureusement rendu l'âme, ou même la remplacer par la même si il n'y a pas mieux, au vu de mes besoins, et pour mon budget.

Au début je l'avais acheté car je voulais uniquement enregistrer mes solos de guitare, puis j'ai commencé à me mettre au chant, or je sais que cette carte son est reservée aux gratteux en herbe.

Je cherche donc une carte son similaire ou mieux même pour un budget de 200/250€, pour à la fois enregistrer mes instru guitare et guitare + chant à mes heures perdues.

J'ai fais quelques recherches et j'ai vu qu'il y avait des cartes son qui avaient des préamplis ( comme le ux2 ) et d'autre non, alors je sais pas vraiment quoi choisir en fait, soit une carte son dépourvue de préamp et acheter un préampli à côté tant que ça reste dans mon budget, soit directement acheter une carte son avec préamp intégré.

Voilà ce que j'ai particulièrement ciblé, vous me direz ce que vous en pensez, et me direz même si il y a mieux.

Soit là M-Audio Fast Track C600

Ou Native Instruments Komplete Audio 6 avec un pré-ampli a coté, j'ai pensé à Behringer MIC200 Tube Ultragain ou ART Tube MP

Ou la Roland Quad-Capture

ou carrément reprendre une UX2 ou autre ?

Je possède aussi une pédale d'effet Digitech RP355 en passant, mais bon n'y connaissant ABSOLUMENT rien je ne sais pas ce qui s'accouple le mieux.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci beaucoup et bonne journée !
2
Dans toutes celles que tu proposes, la Roland Quad Capture est la meilleure ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Citation de The :
Dans toutes celles que tu proposes, la Roland Quad Capture est la meilleure ;)

+1

Avec la concurrence de l'Audient ID14.