Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son permettant de gérer 10 sorties indépendantes ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 649 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Carte son permettant de gérer 10 sorties indépendantes ?
Bonjour,

Je souhaite contrôler tous les canaux de mon système audio par le biais d'une carte externe, de préférence en USB.

Le système se compose de deux enceintes "satellites" (Cabasse Baltic II) et deux caissons de basses.

Je voudrais gérer via un soft les fréquences de coupure et les pentes des filtres, ainsi que le volume général du système.

Seulement 4 canaux dans un premier temps, mais, je souhaite pouvoir passer progressivement en 5.2 par la suite (5 enceintes et deux caissons), je partirais donc sur une carte disposant de 8 sorties au minimum, 10 serait une sécurité supplémentaire.

Sauriez vous me conseiller une carte qui permette de gérer tout ça, sur Mac ou PC (je ne suis pas fixé sur le choix) avec une qualité de conversion n/a de qualité suffisante et qui me permette, surtout, de gérer le volume de toutes les sorties via un seul potard en façade, ou au pire facilement accessible sur le soft.

Merci !

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 19:51:33 ]

2
Je me réponds tout seul :

Il semble que la Focusrite Scarlett 18i20 permette de faire ce que je cherche en assignant le potard en façade au réglage des sorties désignées dans le soft.

En plus elle ne coûte pas trop cher vu ses caractéristiques, et je suis très content de ma safire Pro24, donc c'est une bonne nouvelle, je vais rester sur la même marque, avec un soft qui ressemble beaucoup à celui que je connais.

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 23:08:41 ]