Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet c'est quoi la meilleure carte son sans limite de budget?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 981 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion c'est quoi la meilleure carte son sans limite de budget?
ben ouais pour une fois un zikos qui demande pas un produit a moins de 100e
on n'est pas tous des clochards sans dec..

non mais j'ai un peu de thunes la et je voulais savoir quelle etait la meilleure carte son sans limite de budget
j'ai une ff 400 , j'ai vu focusrite , motu etc..mais je vois pas de comparos pour les mes qui ont un peu de sous
c'est toujours des comparos pour des budgets de moins de 100 ou de 250
a ce prix le je suppose qu'on peut rien avoir qui le fait bien

merci a tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
10 ans séparent ces cartes son.


Voilà.
Autant perso j'aurais tendance à considérer qu'en 2017 les différences de qualité sonore entre une Prism Sound à 4000€ et une Focusrite à 100€ sont négligeables, autant y a 10 ans c'était pas la même tisane : pour moi seul RME rivalisait avec le haut du panier à pas de prix.
12
Moi je garde ma vieille E-MU qui me semble sonner vraiment pas mal (en tous cas comparée à une M-audio récente).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13
ben en fait tous mes achats je les fais en checkant tous les utilisateurs , que ce soit en musique ou ailleurs
et il faut bien reconnaitre qu'il y a des produits qui sont nettement devant tous les autres
après si j'essaye et que je m'apercois que ca vaut ma config blue kiwi et uad solo 610 clair que je renvoie tout , je vais pas non plus gaspiller la thune , mais bon ca m'etonnerait

ce qui me fait aussi pencher vers le big matos , c'est que a l'arrivé lorsqu' on depense plus , ben on travaille moins sur le mix parce que le matos fait un boulot d'enfer , et tout est clair a l'arrivée, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre

donc gain de temps , son meilleur , bon thunes en moins mais bon c'est comme l'anal chez les meufs , ca fait mal au debut , après c'est que du bon ( ouh la je sens la moderation arriver en force la ...)
14
Ouais attention quand même.....C'est pas parceque le M149 de Neumann est un des micros les plus chers du monde qu'il en est un des meilleurs dans l'absolu, par ex.
Franchement, les neumann série M, en regard des neumann série U, pas donnés mais 2 à 4 fois moins chers, auraient sinon été davantage utilisés que ces derniers.

Certains micros sont très typiques et typés, et ne peuvent se concevoir que dans un parc de 10 micros statiques minimum. Mais comme micro unique, les neumman série M sont franchement un des pires choix possibles. (comprends bien que je dis pas qu'ils sont mauvais, c'est pas mon propos, mais qu'ils sont pas polyvalents, comme souvent avec le hyper haut de gamme).
15
ah oui j'avais oublié la polyvalence
bon il faut que je fasse encore des recherches , c'est quand meme un budget ,
en fait on s'y perd un peu , je viens de voir une critique qui dit que le u87 est aussi bon que le m149
https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-transistors-a-large-membrane/neumann/U-87-Ai/avis/

bon il faut que je checke encore, merci de ta remarque , etant donné que t'es quand meme un reference ici , je vais me poser un peu des questions sur le choix ..en tous cas je pense que le preamp c'est du lourd..