Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet c'est quoi la meilleure carte son sans limite de budget?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 980 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion c'est quoi la meilleure carte son sans limite de budget?
ben ouais pour une fois un zikos qui demande pas un produit a moins de 100e
on n'est pas tous des clochards sans dec..

non mais j'ai un peu de thunes la et je voulais savoir quelle etait la meilleure carte son sans limite de budget
j'ai une ff 400 , j'ai vu focusrite , motu etc..mais je vois pas de comparos pour les mes qui ont un peu de sous
c'est toujours des comparos pour des budgets de moins de 100 ou de 250
a ce prix le je suppose qu'on peut rien avoir qui le fait bien

merci a tous
2
En terme de qualité sonore objective, je doute que tu trouves une carte son qui soit réellement et audiblement meilleure que celle que tu possèdes.
La tienne étant relativement ancienne, t'en trouveras plein qui ont plus de fonctions et/ou une connectique plus étendue, y compris chez RME d'ailleurs, mais faut pas chercher ni espérer un réel gain qualitatif sonore.

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 12:01:53 ]

3
merci de ta reponse
ok donc la RME Fireface UFX+ aura tout sauf un meilleur son que la mienne
ca fait cher pour la connectique quand meme je parle par rapport a une RME Fireface UFX+
ou une MOTU 1248 AVB

mais bon a l'arrivée c'est vrai que ca m'etonne pas trop ,
donc je crois que je vais voir du coté des preamps pour avoir un meilleur son
ou du coté des mikes (j'ai un kiwi blue , le green )





[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 12:38:55 ]

4
Citation de keith83 :
ben ouais pour une fois un zikos qui demande pas un produit a moins de 100e
on n'est pas tous des clochards sans dec..

non mais j'ai un peu de thunes la et je voulais savoir quelle etait la meilleure carte son sans limite de budget

Avant cela, il sera ensuite nécessaire que tout le matériel autour suive le niveau réclamé de la carte-son externe de tes rêves( convertisseurs, préampli, moniteurs, çâbles, etc ...).
Donc, c'est difficile de statuer sur un modèle précis car il serait nécessaire de connaître ce qui va entourer ta future carte-son externe .
En morale, l'on dit souvent: ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier ! :8)

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 12:50:56 ]

5
Citation :
çâbles


hein ?
6
x
Hors sujet :
Bah oui, du çâble, comme a la plage quoi ! :-D

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

7
Citation :
Avant cela, il sera ensuite nécessaire que tout le matériel autour suive le niveau réclamé de la carte-son externe de tes rêves( convertisseurs, préampli, moniteurs, çâbles, etc ...).
Donc, c'est difficile de statuer sur un modèle précis car il serait nécessaire de connaître ce qui va entourer ta future carte-son externe .
En morale, l'on dit souvent: ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier


no problemo gringo

donc ff 400
uad solo 610
eve sc 207
blue microphone (le green) enfin le plus cher parce que les autres..

that's it
8
Antelope ? C'est cher donc ca doit être bien. :oops2:

Sinon, sans connaître ton besoin en nombre d'entrées et connectivité en général, ainsi que la raison qui te pousse à changer, on ne pourra pas donner de conseils pertinents ...
9
ben ouais mais en general c'est toujours the same , quand c'est cher c'est bien
y'a qu'a voir
je viens de voir l'excellent D.W. Fearn VT-2 + le mic the Neumann M 149 Tube
10000e a l'arrivée mais apparement c'est oscours le son a moins que les mecs d'af disent que des c..
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/d-w-fearn/VT-2/avis/

https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-tube-a-large-membrane/neumann/m-149-tube/avis/


pour mes besoins ca sera pour moi en tant que chanteur et quelques rares chanteurs virtuels qui passent par la
mais c'est pour myself la plupart du temps

après y'a d'autres produits mais aparement cette paire est vue un peu de partout..
10
J'ai longtemps travaillé avec une MOTU ultralite 1ere génération. Indestructible ou presque. Et très satisfait aussi.
Je suis passé à UAD. C'est autre chose.
Je crois que ta question n'apportera que la réponse que tu souhaites y apporter.
J'ai vu un gain qualitatif en passant de cette Motu à l'UAD. Mais 10 ans séparent ces cartes son.
Après, c'est plus une question de goût, d'étendue de connectiques eu égard notamment aux périphériques déjà en ta possession, de ce que tu fais en musique et pourquoi (enregistrement de groupes, en simultané ou non, ...)

Il n'y a pas de questions idiotes.... Juste des réponses bêtes