Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rme fireface 800 ou 802 ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 471 vues
  • 3 followers
1 rme fireface 800 ou 802 ?
Bonjour,

Je dois changer de carte son, j'ai actuellement une 003 rack (avid) et je veux passer à une qualité supérieure.
Je pense prendre une rme, et j'aurais besoin d'au moins 12 entrées.
D’où ma question:
Si je prend une fireface 800, il me semble qu'elle à seulement 10 entrées, mais pourrais je éventuellement utiliser ma 003 en sortie adat, ce qui ferait 18 entrée ? (en fait je ne sais pas si c'est possible).

Deuxième solution: acheter une 802, et la j’aurais mes 12 entrées direct + les fx du dsp.

Je précise que c'est pour une utilisation professionnelle (musiques de spectacle), j'ai donc une préférence pour le matos neuf.

j’hésite...
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
tech 21 électrique et/ou DI lr baggs pour électro acoustique, ça fait rêver ( et la basse alors ? non mais ! ), mais c'est plus cher que mes instruments ...:oops:

je comprend pas trop le côté table numérique si besoin d'effet ? En analo y'en a avec une partie fx, même si je ne me fais pas trop d'illusion sur leur qualités.
manque aussi l'enregistreur et/ou séquencer audio/midi aussi dans cette config ( j'ai bien un zoom h2 que j'adore pour sampler, mais pas de multipiste dessus :((()

dans cette optique, je regarde Digitakt, Mpc Live ou même rc 505, mais ça coute en euros, sans parler du temps d'apprentissage

dailleurs même si ça fait un peu nimp' je me vois bien avec petite table et Rc 505, malgré le côté incohérent tout ça...

en tout cas, ça me plaît d'avoir une config directe et sans ordi, tout en ayant la possibilité d'utiliser ce dernier à l'occasion. J'ai peur de retomber dans des travers de distraction internet chronophage si l'ordi retourne au local. peut être faut il être " fort " et se faire une raison, c'est dur de s'en passer ?!

pour le clavia, c'est éxactement le critère qui me l'a fait acheter à l'époque, cad l'expressivité, le rapport toucher / son / dynamique. Pour le réalisme sonore, je veux bien croire aux grosses banques de samples dédiées. En alternant piano acoustique et clavia nord piano, je m'étais dit qu'un bon compromis serait d'utiliser le piano numérique pour des sons électriques ( rhodes n co ) , dans mon esprit ce pourquoi il est le meilleur.

Y'a Reason pianos, je sais bien que ce n'est pas la première banque citée dans les best of the best, mais bon c'est une solution envisageable ( je ne l'ai pas ceci dit )
12
Citation de Vince_ :

Y'a Reason pianos, je sais bien que ce n'est pas la première banque citée dans les best of the best, mais bon c'est une solution envisageable ( je ne l'ai pas ceci dit )[/hs]


13
x
Hors sujet :
hey merci beaucoup de la suggestion, surtout qu'elle est carrément abordable :8O:
14
Citation :
Les bonnes tables numériques en rack style soundcraft UI24R ou Midas MR18 offrent pas mal d'entrées et des preamps / convertisseurs de bon niveau (très largement suffisant pour du live)


Je crois que je me suis pas bien expliqué.

Mon home studio est dédié pour 80% à la création musicale, je mélange donc de l'audio (capté avec moult micros en même temps) puis viens s'ajouter à cela du midi (instruments vst et hardware (je suis du genre à garder mon matos)).il est vrais que dans cette config 8 entrées (audio) sont amplement suffisantes.
Pour l'instant la latence midi et gênante (avec la 008), pour l'audio, cela ne me gène pas car j'ai une console pour le monitoring (Mackie 1604-vlz).

Et 20% du temps à la captation de groupe, donc la, évidemment, 12 entrées sont bienvenue. Et donc,puis je utiliser la 003 comme port adat (pour avoir 20 entrées, ce qui serait encore mieux).
15
Petit up, au cas ou quelqu'un aurait une idée ?
16
RME, MOTU ;)
17
Citation :
RME, MOTU ;)

Oui? Merci Felip, mais je ne comprend pas bien ?
18
Pour ta recherche rme ou motu.