Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix pour un vieux Mac Book Pro pour enregistrement batterie ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 150 vues
  • 2 followers
1 Quel choix pour un vieux Mac Book Pro pour enregistrement batterie ?

Bonjour,

Voilà, je commence à me renseigner sur l'achat d'une interface pour un MacBook Pro de 2011 dans le but d'enregistrer de la batterie (du coup, j'aurais besoin d'au moins 8 entrées, avec préamplis si possible). 

Ca fait un bout de temps que je ne me suis pas intéressé à ce genre de matériel et au jour d'aujourd'hui, j'ignore vers quelle connectique il faut mieux se tourner : USB ? Firewire ? Thunderbolt ?

J'ai cru comprendre que le Firewire était une connexion quasi morte. J'ai par le passé enregistré une batterie avec une carte USB M-Audio (avec un portable Toshiba), sans rencontrer le moindre problème et concernant le Thunderbolt, je ne connais pas du tout, j'ignorais même que j'avais ce port à disposition, je sais juste que c'est le plus rapide...

Dans un premier temps, quelle connectique me conseillez vous ?

Niveau modèles si vous avez des suggestions, je suis preneur... En USB, j'ai repéré des choses intéressantes chez Focusrite, ou chez Mackie également. 

Merci d'avance pour votre aide ;)

2
si tu veux un truc pas trop cher qui fait bien le taf en usb, plug n play, hyper simple (8in 8 outs, deux casques, pas de midi) et stable, une m-audio m-track eight.

Après ça dépend du budget
3

Ah oui en cherchant celle que j'avais utilisé (à savoir la M-Audio Fast Track Ultra 8R) j'ai croisé celle dont tu parles, ça doit être le modèle d'après ?

Visiblement y'a pas de pilotes pour la M-Audio Fast Track Ultra 8R pour mon OS de toute façon donc la M-Track Eight serait une option, niveau budget, je cherche dans ces eaux là. 

Je n'ai pas besoin de midi pour cette config. A voir niveau qualité sonore et latence, par rapport à la Scarlett de Focusrite... 

Merci

 

[ Dernière édition du message le 10/06/2018 à 12:10:06 ]

4
J'utilise la mtrack eight comme carte son home studio et sur plein de projets qui demandent de l'audio en direct (enregistrement entre autre, concerts multi canaux) jamais eu de soucis, aucun plantage, aucun routing software en plus (je suis très adepte et utilisateur également de RME). Je trouve que c'est un excellent rapport q/p, très stable, très simple et pratique (plug n play) et le format rack est un plus dans mon cas.

Chez focusrite tu auras aussi de la qualité mais je n'en ai jamais utilisé donc je me passerai de te donner un avis,à part que leurs grosses cartes (18i20 par ex) ont l'air solides, stables et avec un bon q/p, mais encore une fois mo avis sur les focusrite ne vaut pas grand chose :-D
5

Merci pour ton avis en tout cas, c'est sympa !

Je retiens pour l'instant ces deux là, M Audio et Focusrite, c'est peut être sur la question des preamps qu'on pourrait les départager ?

6
Je pense que focusrite est un peu au dela de maudio niveau qualité des préamps, il y a surement des tests sur AF à ce propos (je crois qu'ils ont testé pas mal de focusrite)