Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur la connexion de sortie de ma carte son externe !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 056 vues
  • 2 followers
1 Conseil sur la connexion de sortie de ma carte son externe !
Hello..!

Ici Grego, 35 ans, Genevois... Premier post... ;)

Je pense acheter prochainement une carte son Steinberg UR22mkII ou UR242 et en plus de l'utiliser pour des enregistrements je voudrais l'utiliser pour augmenter la qualité sonore de ce que j'écoute depuis mon ordi.

En gros je voudrais la brancher de façon permanente à mon amplificateur de "salon" qui dispose d'entrées ligne RCA

Le souci c'est que ce type de carte n'a pas de sorties RCA mais plutôt des sorties mono de type jack 6.5 mm

csm_ur242-rear-nw_03_af206d9905.png

Pour y connecter mon ampli j'ai besoin de câble de 10 mètres...

S'aurait été bien plus pratique en RCA qu'en jack 6.5 mm car les câbles sont gros...

Vous me conseillez quoi ? Jack 6.5 to RCA ? Adaptateurs ? Autre chose ?


MERCI!

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 15:52:55 ]

2
Bonjour,

Tout fonctionnera :
a) soit 2 adaptateurs jack RCA sur les sorties 1 et 2 de l'interface audio, comme celui-ci, et un câble double RCA,
b) soit 1 câble double jack vers double RCA (comme celui-ci).

A priori, c'est la même chose, mais j'opterais de préférence pour la solution b, car intercaler 1 adaptateur en plus augmente un peu le risque de parasitage ou de faux contact.

Un point à prendre en considération : les sorties jack 6.35mm signifient un niveau de sortie de +10dBu (soit 7.8dBv) alors que le niveau d'entrée ligne d'un amplificateur de salon (chaîne hifi) est de +4dBv, donc il ne faudra pas tourner à fond le potard de volume Output de l'UR22 ou UR242, sinon l'interface audio fera saturer l'entrée de l'ampli de salon.

[ Dernière édition du message le 11/02/2019 à 19:00:26 ]