Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Carte Son Thunderbolt ou USB3 justifiée ?

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 367 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte Son Thunderbolt ou USB3 justifiée ?
Salut à tous,

Je bosse sur Live avec une allen and heath QU16 juste comme carte son, je fais un routing sur Ableton pour séparer mes pistes et utilise les 10 Sorties de ma QU16 pour que les salles et autres reprennent sur leur console / diff.

Je vais acheter le nouveau macbook pro en 8 coeurs et 16go de ram et thunderbolt 3.

Je souhaite aussi acheter une carte son rackable pour des facilités de transport, que le QU16 vieillit un peu son rounting interne pour mon utilisation est chiant.

Bref premier besoin au moins 10 Sorties analogiques mini et déjà ça court pas les rues à moins de lier une interface avec un convertisseur ADAT mais là c'est soit du behringer à 250 euros soit on passe sur du RME à 1500 euros ...j'ai vu grand chose de plus aussi.

Aussi achetant ce nouveau macbook pro et son thunderbolt 3 ça me fait chier d'acheter une carte son de 2014-2015 ou 2016 en USB2... j'aimerai un truc dans l'actu mais ça court encore moins les rues...

Avez vous des pistes pour m'éclairer car je cale un peu là ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Apollo8 8entrées analogiques plus deux en Adat soit 24 entrées possibles

Euh, ils ont pas bridé la seconde entrée ADAT ? je me souviens que tout monde gueulait à la sortie l' Apollo quad, et à UAD de se perdre en explication pour justifier qu' en fait c'était juste pour coupler 2 Apollo , enfin un truc dans le style :bravo:
12
Salut

Je ne crois pas je n’ai rien vu à ce sujet...

Vu qu’ils annoncent deux entrées Adat deux sorties Adat ça me parait difficile
Commercialement de vendre un truc qui ne fonctionnerait pas... j’essaye ça demain
Je confirme les deux fonctionnent

Eric

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 23:14:08 ]