Sujet de la discussionPosté le 09/10/2019 à 14:52:15Monitoring avec interface 8 entrées, pratique ?
Bonjour,
Je requière vos sages conseils aujourd'hui. J'ai une interface audio 2 entrées Yamaha AG03, elle me convenait très bien jusque là mais je commence à accumuler des instruments et deux entrées c'est trop peu.
J'aurais donc besoin de pouvoir gérer plus d'entrées (Pour synthé, basse guitare etc) et j'aimerais le faire facilement. J'ai repéré l'interface Focusrite 8i6 qui me conviendrait mais j'ai un peu peur que le monitoring soit galère à faire (Réglage logiciel).
Un example concret : J'ai un ami guitariste qui se pointe, il va falloir que je règle les niveaux etc. Si j'ai envie de jouer du piano à côté, rebelote. J'ai peur que ce soit un peu rébarbatif à l'usage.
Je me demandais si ce serait pas plus pratique d'avoir une table de mixage pour régler facilement les niveaux de retour et pourquoi pas rajouter reverb ou autre.
Auriez vous des retours sur cette problèmatique ? Comment vous faites vous, vous branchez et débranchez sans arret vos instruments ? Vous avez d'autres techniques pour améliorer votre workflow de travail ?