Sujet de la discussionPosté le 24/10/2019 à 17:58:14carte son externe préamplfiée pour micro USB
Bonsoir,
Je veux me procurer une carte son externe (bon marché) pour pouvoir utiliser mon micro USB. J'ai également un micro en XLR. J'ai essayé d'enregistrer sur un DAW (Ableton INTRO 10) mais rien !
je pense que je ne suis pas assez amplifié (je n'utilise que le micro qui n'a même pas été reconnu !!!).
Toues les cartes sont-elles préamplifiées ? N'est-ce pas obligatoire lorsque on utilise un micro USB/PC ?
Cordialement
Besoin de votre expérience et de vos conseils !
[ Dernière édition du message le 24/10/2019 à 19:11:56 ]
J'ai fait comme j'ai pu. J'avais déjà eu ce problème. Un internaute m'avait aidé, ça avait fonctionné, pourtant une carte son non preamplifiée. Depuis je viens d'acquérir une nouvelle carte son.
Je n'ai pas de signal lorsque j'arme et que j'enregistre. Je n'entends rien que ma propre voix seulement.j'ai bien le petit micro mais rien de plus.
L'ancien internaute m'avait éguillé sur un réglage tiers et ça avait fonctionné. Réglage intra PC.
Depuis j'ai oublié.
Je réessaye avec ma carte son. J'ai utilisé la carte normalement avec les paramètres recommandés. Toujours rien. Je n'ai pas de casque, je devrais peut-être en brancher un. Sur une piste audio insérée, je me suis mis dans ext.in, ma carte son n'était pas reconnue dans les "préférences" d'Ableton; mono ou stéréo? Je n'ai pas de retour. Dois-je brancher mon ampli? Désolé pour mon style!
RE/
Si je ne me trompe pas, je vais également brancher ma carte-son sur mon ampli (Roland ex street) pour avoir un retour micro. je fais cela car j'ai pas de retour, je dois amplifier pour que j'entende mon micro via carte son et ampli derrière.