Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'interface audio ou de carte mere? Vos conseils

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 275 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement d'interface audio ou de carte mere? Vos conseils
Salut,

J'ai un assez bon PC dont voici les specs. et une Interface Audio Resident Audio T4 Thunderbolt.

Probleme: ma carte mere Asus ROG Crosshair VII Hero WiFi ne prend pas en charge le Thunderbolt.

Quelle serait d'apres vous la meilleure/moins chere solution pour moi?
Revendre mon interface pour en racheter une, ou plutot changement de carte mere? Y-a-il une autre solution a part ces deux la?

Je voudrais enregistrer une demo avec entre autres instruments live et je souhaite donc naturellement avoir la latence la plus réduite possible... Revendre mon interface pour en acheter une USB serait peut-etre la solution la moins couteuse mais je me demande vraiment si la latence restera correcte...

Merci pour vos conseils
2
Salut,
Il me semble qu'il existe des cartes thunderbolt que tu peux insérer dans ton PC.
Je pense que ce serait la solution la plus simple et probablement la moins couteuse.
En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Ben c'est pour ca que je parlais dans mon post d'une "autre solution" mais apparemment j'ai regardé et il n'y a pas de cartes Thunderbolt compatibles avec ma carte mère. Si tu as d'autres infos je suis preneur

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 22:10:36 ]

4
Ca par exemple n'a pas l'air compatible, ma carte mere n'apparait pas dans la liste
https://www.asus.com/fr/Motherboard-Accessories/ThunderboltEX-3/specifications/
5
le thunderbolt est galère sur PC, soit si on souhaite du thunderbolt pour l'ultra faible latence c'est passer sur mac. Ou vu que ce n'est pas une UAD donc vous n'êtes pas bloqué par l'environnement hard/soft. Préférable de passer a une carte son USB, focusrite ou RME
une carte son avec thunderbolt c'est dans les 400€ voir plus.
en USB les latences reste faible en A/R ca fait du 5ms (samplerate le faible) voir moins pour RME (la babyface a un DSP si je me trompe pas), quand on a du 1-2ms thunderbolt, les carte son ont également le direct monitoring
Surtout que vu les mesures d'audiofanzine la T4 THUNDERBOLT AUDIO est "loin" d'être la plus fidèle en terme sonore mème si on parle de nano détails. MAis autant changer de carte son que de carte mère qui garantira pas plus que ça fonctionnera

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 00:14:16 ]

6
OK merci, je crois que c'est ce que je vais faire. Je surement revendre ma RA T4 et racheter une Focusrite Scarlett 2i2 (3rd Gen) ou peut-etre une Audient iD4, j'hesite encore...
7
à voir suivant vos besoins, perso je regarderais plus celles qui ont 2 preamp. ou tres intéressante même si en mesure pure un micro moins bonne que focusrite il y a Steinberg UR22C possible de l'utiliser avec une tablette , smartphone pour des enregistrements en déplacements et a un petit DSP