Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help, changement de config? avec 16 entrées ligne USB ou Thunderbolt (ou autres!)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 136 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion help, changement de config? avec 16 entrées ligne USB ou Thunderbolt (ou autres!)
salut, voilà j'expose ici mon gros souci qui me fait perdre mes derniers cheveux:

j'utilise deux cartes audio Motu Ultralite en mkI, fières comme à leur premier jour, il y a bientôt 15 ans… :8O:
en utilisation home studio uniquement, j'y injecte mes lignes de synthés, pour un total de 14 entrées.
je n'utilise pas - pour le bonheur des oreilles de mes contemporains - les entrées micro avec des micros, je ne me sers essentiellement que des entrées lignes en TRS.
mes deux cartes Firewire sont en daisy chain, et jusqu'à présent, sous Mac Os, juste un vrai régal de simplicité et d'efficacité.

sauf que… le port Firewire de mon Mac Mini, lui aussi vénérable, a rendu l'âme… les cartes sont nickels, mais je ne peux plus les utiliser avec mon mac.

voilà ça c'est pour les bases. maintenant, les problèmes.

- changer de Mac, ouais, pourquoi pas, mais trop cher. surtout qu'il fonctionne très bien. changer de port Firewire, ouais aussi, mais plus de prise en charge Apple, donc ultra cher.

- changer de cartes audio, pourquoi pas, mais il faut impérativement 14 entrées, voire 16 si je me lâche dans l'année…

- utiliser un double ou deux octo préamplificateurs avec convertisseur ADAT et une carte ADAT au cul du Mac, pourquoi pas, aussi, mais à part la bas de gamme Behringer et l'excellente USB DIgiface RME, je ne vois rien d'autre qui ne coûte un bras…

- m'équiper d'une table de mixage 16 entrées et d'une paire ou plus de sorties et d'une nouvelle carte audio USB (ou Thunderbolt, soyons fou et ouvert!);

voilà, j'ai exposé au mieux mon problème, et les quatre solutions qui me viennent à l'esprit pour y remédier.

sachant que je n'ai pas un budget de dingue, que je ne dispose pas d'une place monstrueuse, que je m'inquiète principalement de la composition plus que de la qualité audio, que je ne fait ça que pour ma gueule et que j'étais très satisfait de ma précédente config…

et j'allais oublier, ravi de voir sur les Motu le port Midi, très utile quand on comme moi que des synthés à séquencer dans l'ordi… :8)

merci de bien vouloir m'aider en me donnant conseils, idées, astuces, dans la joie et la bonne humeur! :bravo:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 11:56:53 ]

2
Hum c'est embêtant ...
Je ne suis pas pour l'obsolescence programmée mais le firewire disparessant progressivement j'aurai tendence à te conseiller de changer tes cartes son.
En restant chez MOTU, tu as la 16A qui peut remplacer tes 2 cartes et te donner 16 I/O.
C'est un investissement mais tu sera reparti pour 15 ans ;)

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
Citation :
C'est un investissement mais tu sera reparti pour 15 ans ;)
:8O:

euh, oui c'est un investissement, c'est clair à plus de 1200 la carte…
surtout que je parierai plus pour un investissement sur 7 à 10 ans max, vu que ce modèle a déjà 5 ans… :-D
et c'est déjà pas mal à l'heure du tout jetable!…

mais ouais, merci Brandski c'est une option, je note! mais c'est clair que je n'ai absolument pas le budget pour ça aujourd'hui…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 15/01/2020 à 15:31:02 ]

4
si vous avez d'autres idées et une préférence pour celles précédemment citées, n'hésitez pas à partager, je suis sec, sec et fatigué de me prendre la tête là dessus… :facepalm:

…………

ok alors ça veux dire que personne ne bosse avec autant d'entrées? :8O: vous êtes tous juste en mode ukulélé voix et cajon? :-D

100% U. Bhrngr free • 100% digital

5
Bonjour j'arrive un peu tard après la bataille.

Je n'y connais rien en Mac. Mais si on peut y adjoindre des cartes ISA ou PCI, faut regarder du côté des occases MOTU 2408 + 24 I/O, ça le fait
6
Mieux vaut tard que jamais hein :bravo: Merci pour ton conseil, mais j'ai essayé de rentrer une PCI dans un Mac Mini qui fait 3 cm de haut et j'ai eu du mal à la faire marcher une fois concassée… Idem sur un portable… :mrg: Du coup, j'ai renoncé à utiliser mon DAW et finalement, on s'y fait. De toute façon (ma) la musique, c'est de la merde… :clin:

100% U. Bhrngr free • 100% digital