Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix interface audio

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 150 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix interface audio
Bonjour à tous,

Je suis en train de me configurer un PC fixe pour la MAO entre autres, et je vais en profiter pour changer mon interface audio, mais ne connaissant que celle que j'avais déjà (une Focusrite Scarlett 2i2), je suis bien pommé dans tous les modèles existant, et les connectiques proposées.

Mes besoins sont plutôt simples : 4 entrées micro/instrument, une latence la plus faible possible, et des préamps qui tiennent la route, tout ça dans un budget de 400 à 500 euros max, sachant que je suis également ouvert à de l'occaz'.

Je me pose surtout la question de la connectique, je vois passer du USB 3, USB-C, Thunderbolt 3... Je n'ai pas encore commandé les pièces de mon PC donc tout est possible, mais je ne sais pas encore pour quoi je dois opter pour du long terme, même si c'est le thunderbolt qui semble être le plus adapté pour une latence faible.

J'ai beaucoup entendu (et lu) de bien sur les interfaces Universal Audio, mais en 4 entrées j'ai vu la Apollo x4 qui dépasse largement mon budget. Il n'y a que celle là de cette marque proposant 4 entrées ?

Dans le budget j'ai repéré la Focusrite Clarett 4pre, mais qui n'est maintenant proposée qu'en USB j'ai l'impression... Donc est-ce qu'il vaut mieux que je cherche vraiment une interface en thunderbolt pour une latence faible, ou la Focusrite fera l'affaire ? Est-ce qu'il y a d'autres cartes qui pourraient me convenir ?

Merci d'avance pour vos lumières ! :D:
2
L'USB 2.0 a un débit suffisant pour plusieurs dizaines d'entrées/sorties simultanées avec une latence faible, pas besoin d'USB 3.0 ou plus, de thunderbolt etc
3