Sujet Besoin de conseils pour le choix d'une carte son et d'un pc
- 18 réponses
- 4 participants
- 693 vues
- 4 followers
Megami
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2021 à 17:18:31Besoin de conseils pour le choix d'une carte son et d'un pc
Voilà je bossais pour le moment avec un Akai Dr16 mais plus ça va et plus j'ai envie d'une solution plus "souple" donc je pense enfin passer sur pc dans un avenir très proche. Par contre je suis assez novice en mao et je n'aimerais pas me tromper donc je me permets de venir demander des conseils à la communauté Af.
Dans l'idéal j'aimerais une carte avec 16 entrées (sachant que ma table à 16 tranches) de cette manière je pourrais enregistrer un grand nombres de pistes en une fois (c'est toujours plus pratique je trouve) Par contre je suis plutôt pointilleux au niveau de la qualité sonore donc je ne sais pas trop vers quoi je dois m'orienter.
Hormis ça il me faut bien entendu un pc qui sera exclusivement dédié à la mao. Ce dernier sera principalement utilisé pour de la prise de son, je ne pense pas utiliser massivement des vst. Donc vers quoi dois je m'orienter? Désolé pour ces questions qui doivent vous semblez assez basiques mais mes connaissances en mao sont vraiment très limités.
Dans l'idéal j'aimerais une carte avec 16 entrées (sachant que ma table à 16 tranches) de cette manière je pourrais enregistrer un grand nombres de pistes en une fois (c'est toujours plus pratique je trouve) Par contre je suis plutôt pointilleux au niveau de la qualité sonore donc je ne sais pas trop vers quoi je dois m'orienter.
Hormis ça il me faut bien entendu un pc qui sera exclusivement dédié à la mao. Ce dernier sera principalement utilisé pour de la prise de son, je ne pense pas utiliser massivement des vst. Donc vers quoi dois je m'orienter? Désolé pour ces questions qui doivent vous semblez assez basiques mais mes connaissances en mao sont vraiment très limités.
- 1
- 2
nan3200
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 03/11/2021 à 07:40:58
salut. ben, un pc monté par tes soins, ou par un assembleur.
les Ryzen d'Amd sont très costauds, mais les intel sont pas mauvais non plus :D
une carte mère correcte (environ 100 euros de grande marque (asus par exemple).
bien avoir 4 slots de ram, important.
je pense que pour se faire une machine correcte, il est plus simple de faire soi même.
les composants seront mieux selectionnés !
les Ryzen d'Amd sont très costauds, mais les intel sont pas mauvais non plus :D
une carte mère correcte (environ 100 euros de grande marque (asus par exemple).
bien avoir 4 slots de ram, important.
je pense que pour se faire une machine correcte, il est plus simple de faire soi même.
les composants seront mieux selectionnés !
nan3200
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 03/11/2021 à 07:47:31
https://shop.hardware.fr/configurateur/6d93a66189252aff21bdc7b0971514e5
un exemple, avec un des nouveaux Ryzen qui ont une carte graphique intégrée.
pas franchement besoin d'une vraie carte, source de bruit et pas de perfs en plus, pour ton usage.
pièces sur un site sérieux, il y a surement moyen de trouver moins cher.
un exemple, avec un des nouveaux Ryzen qui ont une carte graphique intégrée.
pas franchement besoin d'une vraie carte, source de bruit et pas de perfs en plus, pour ton usage.
pièces sur un site sérieux, il y a surement moyen de trouver moins cher.
Megami
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 03/11/2021 à 18:54:46
Merci je vais regarder ça les solutions prémontrées sont beaucoup plus onéreuses et pas forcément plus performante je suppose? Une sorte de clé en main.
Snowfall
1518
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 03/11/2021 à 20:23:09
Pour la config proposée, tu payerais facilement 500-600€ de plus en "magasin" et dans le tas il y a toujours un composant pas forcément bien pensé.
Megami
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 03/11/2021 à 23:52:00
Une nouvelle fois merci pour les infos, je reviens sur la config, je vois que Nan3200 n'a pas coché de référence pour le venti c'est normal pour que je prenne en fonction de mes besoins je suppose? c'est plutôt compliqué de monter son pc soit même non? Je pense pouvoir trouver de l'aide mais je préfère me faire une idée avant
Snowfall
1518
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 03/11/2021 à 23:59:35
Si tu sais utiliser un tournevis et lancer une vidéo Youtube, alors tu peux parfaitement monter ton PC toi-même, c'est enfantin.
Pour le ventirad tous ne sont pas compatibles Intel & AMD, il faut choisir en fonction de ça donc sans doute pour ça qu'il n'a pas mis de référence.
Pour le ventirad tous ne sont pas compatibles Intel & AMD, il faut choisir en fonction de ça donc sans doute pour ça qu'il n'a pas mis de référence.
nan3200
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 04/11/2021 à 05:53:50
Salut.
le net regorge de vidéos pour montrer tout ça.
il faut tout de même se fier à une chaine qui a une certaine audience, pour ne pas se retrouver à regarder un gars qui donne des mauvais conseils (ça peut se rencontrer).
pour le ventirad, si tu tiens au silence, il faudrait changer celui d'origine par un autre.
perso, après avoir monté des dizaines et des dizaines de pc pour des potes depuis longtemps, je sais qu'il existe une marque hyper fiable et qui offre le silence (après réglages comme toujours), c'est Noctua.
c'est cher, mais j'ai perso, deux de leurs (3 même, mon serveur de fichiers tourne aussi sous noctua) modèles, depuis 14 ans. et, à part les changements de sockets (processeurs) qui se font au moyen d'un adaptateur, j'ai toujours le silence et la fiabilité.
j'ai pu comparer plusieurs fois avec des modèles neufs, c'est très proche !!!
et sur 12 ventilos (3 pc équipés pour le ventirad ET les ventilos boitiers), j'en ai juste un (qui a donc 14 ans) qui commence à être un peu bruyant. il a du jeu surement. mais pour sa défense, il tourne à 600 tours depuis longtemps, alors qu'il est prévu pour 1300 (rhéobus), donc, je le maltraite :D
noctua, ça existe pour tout types de sockets, c'est pas donné, mais c'est hyper fiable et durable !!! si tu gardes ta facture, à chaque nouvelle génération de processeur et/ou de changement de fixation, ils offrent l'adaptateur.
et, au pire, il coute environ 10 euros.
soit pas cher, au final, pour faire durer un super ventirad très longtemps !
le net regorge de vidéos pour montrer tout ça.
il faut tout de même se fier à une chaine qui a une certaine audience, pour ne pas se retrouver à regarder un gars qui donne des mauvais conseils (ça peut se rencontrer).
pour le ventirad, si tu tiens au silence, il faudrait changer celui d'origine par un autre.
perso, après avoir monté des dizaines et des dizaines de pc pour des potes depuis longtemps, je sais qu'il existe une marque hyper fiable et qui offre le silence (après réglages comme toujours), c'est Noctua.
c'est cher, mais j'ai perso, deux de leurs (3 même, mon serveur de fichiers tourne aussi sous noctua) modèles, depuis 14 ans. et, à part les changements de sockets (processeurs) qui se font au moyen d'un adaptateur, j'ai toujours le silence et la fiabilité.
j'ai pu comparer plusieurs fois avec des modèles neufs, c'est très proche !!!
et sur 12 ventilos (3 pc équipés pour le ventirad ET les ventilos boitiers), j'en ai juste un (qui a donc 14 ans) qui commence à être un peu bruyant. il a du jeu surement. mais pour sa défense, il tourne à 600 tours depuis longtemps, alors qu'il est prévu pour 1300 (rhéobus), donc, je le maltraite :D
noctua, ça existe pour tout types de sockets, c'est pas donné, mais c'est hyper fiable et durable !!! si tu gardes ta facture, à chaque nouvelle génération de processeur et/ou de changement de fixation, ils offrent l'adaptateur.
et, au pire, il coute environ 10 euros.
soit pas cher, au final, pour faire durer un super ventirad très longtemps !
Megami
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 04/11/2021 à 17:33:47
Une nouvelle fois merci je regarde ça en détail ce soir. Et oui je sais me servir d'un tournis et je suis plutôt du genre méticuleux.
Megami
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 29/11/2021 à 20:24:35
Juste par correction je me permets de revenir vous donnez des nouvelles, le pc est monté et il fonctionne bien, merci pour votre aide précieuse.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2