Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Interfaces audio
Interfaces audio externes
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

aide demandée Microphone sur carte son qui cesse de fonctionner au bout de quelques minutes de branchement

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 163 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Microphone sur carte son qui cesse de fonctionner au bout de quelques minutes de branchement
Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour cibler la source d'un problème avec mon setup d'enregistrement chant !

Je suis chanteur pour un groupe et je m'enregistre tout seul dans une cabine acoustique faite maison complètement "hermétique" : son installation fait que tout à l'intérieur fonctionne sur batterie (lumière, PC, enceinte...) et non sur branchement pour éviter les fuites de son vu que son objectif premier est qu'on ne m'entende pas, habitant en appart (et chantant accessoirement du metal :mdr:). Mon setup, très basique, est le suivant :

- Un PC portable chargé
- Une carte son Focusrite Scarlett Solo 3rd Gen
- Un microphone Rode NT1a tout neuf sur son pied branché en XLR sur la carte son
- Pour le monitoring, un vieux casque petit jack branché sur un adaptateur gros jack sur la carte son, que je dois upgrade pour avoir un vrai bon casque de monitoring

Le problème est qu'au bout de quelques petites minutes d'enregistrement, le micro fini par ne plus avoir de signal du tout quand bien même la carte son est toujours allumée et me permet toujours d'entendre le son de mon ordinateur. Le seul moyen de retrouver le signal est de débrancher la carte son, d'attendre un peu, et de la rebrancher. Débrancher et rebrancher le XLR ne change rien, surtout qu'il est neuf avec le micro, c'est vraiment la carte son j'ai l'impression qui se débarrasse du micro. Lorsque je laisse un enregistrement tourner et que j'écoute le moment où ça coupe, on a bien quelque chose comme 2 secondes où le signal se détériore jusqu'à être nul.

Avez-vous une idée d'où ça peut venir ? Est-ce la carte son ? Je pensais personnellement que ça pouvait venir du fait de brancher l'ordinateur : ça ne change rien, changer de câble USB pour la carte son : ça ne change rien non plus, changer de port USB sur le PC pour la carte son : ça ne change rien.
Je trouve ça bizarre que le micro se coupe alors que la carte son fonctionne encore.

Merci à vous !