Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioTrak Maya 44
Photos
1/1
AudioTrak Maya 44

Carte son interne PCI/ISA de la marque AudioTrak

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet !!!EXPERTS!!! Config Maya44 avec Win2000 (IRQ CONFLICT!)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 492 vues
  • 1 follower
1 !!!EXPERTS!!! Config Maya44 avec Win2000 (IRQ CONFLICT!)
Salut à tous,
J'ai fait l'aquisition d'une carte Maya44 et du Miditrack. Je travaille sous Win2000Pro, mon processeur est un Intel P4 1.6 et ma carte mère est une Epox 4BEA avec chipset Intel. L'installation s'est déroulée avec succès, mais après avoir installé ma carte ADSL(Alcatel SpeedTouch PC), j'ai un message dans la barre de titre du panneau de controle Maya44 qui dit "IRQ Conflict!"
Lorsque je voyage dans le gestionnaire de périfériques, je m'apperçois que ma carte est installée sur le port IRQ n°9 tout come ma carte graphique (Gforce II Ti) et mon modem ADSL (bizarement dans les propriétés des périfériques installées sur ce port windows ne détecte aucun conflit, même pas pour la carte). Là j'me dis OK, je vais forcer l'attribution d'un autre IRQ dans le BIOS et surprise, Windows2000 ne tiens pas compte des paramètres du BIOS.
J'ai pris contact avec l'importateur qui lui m'a conseillé d'aller dans mon gestionnaire de périférique, et dans les propriétés du niveau "'Ordinateur" changer le driver de gestion de l'alimentation en mode ACPI pour le mode PC standard afin d'attribuer les IRQ en mode manuel...et là crash systeme!!! Heureusement monsieur Northon a créé Ghost :D: , mais ma carte ne fonctionne toujours pas correctement... Est-il possible de forcer un IRQ pour un seul périférique sous Win2000, sinon comment résoudre ce problème?
Merci pour votre aide![/b]
<-P@tS!->
2
J'ai eu le même probleme que toi, mais la combine de passer en mode PC standard s'est bien déroulée. Je pense qu'il y a une solution pour toi cependant: il y a une façon de passer a ce mode avant installation, ce qui implique malheureusement que tu devrais réinstaller win2k... Plus de détails sur cette manip' ici: https://www.steinberg.fr/support/35TECH-I.pdf
Tu as aussi le vieux truc traditionnel qui marche parfois: essaye de changer la carte de port PCI...

D'autres infos utiles ici: https://www.steinberg.fr/support/index.html

Et ici: https://deepsound.net/pc/audio-pc.html

Enfin, si tu es pointu (mais prudence..!): http://mao.musique.free.fr/

Bon courage :8)

Pablo
3
Ok, je vais réinstaller... Apparament, on est pas les premiers à devoir faire cette manipulation pour faire tourner correctement du matos audio, et surtout on ne sera pas les derniers, les utilisateurs XP étant logés à la même enseigne
encore merci!
<-P@tS!->
4
C'est clair, avec xp c'est pareil.
D'ailleurs... Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le pourquoi de ce mode ACPI, et pourquoi c'est le mode par défaut des windows à base de nt?

Pablo
5
Le mode ACPI est le mode qui permet à Billou de prendre en compte les PC mono et Biprocesseurs.C'est pour cela qu'il est installé par défaut car Billou ne peut pas savoir d'avance ce que tu vas acheter :8O: .Comme ton pc est apparemment un monoprocesseur c'est donc un Pc standard :lol: .
6
Sacré Billou!
7
Soyons positifs...avec tous ça on n'a pas le temps de s'emmerder, on fait des connaissances sur des forums hyper interessants et surtout, on apprends à ne jamais faire confiance aux installations par défaut
merci pour le coup de pouce!
Dès que tout sera rentré dans l'ordre je pourrai enfin donner mes impressions sur la Maya44... :aime:
<-P@tS!->
8
Encore une p'tite question, dans la configuration PCI du Bios, je dois quand même tenter le coup avec tout les ports en mode auto ou non...?
<-P@tS!->
9
Salut
si tu possedes toujours la maya 44 a ce jour , pourrais tu me dire, de quel séquenceur tu te sers
parce que moi je possede un athlon XP 1800 une carte mere ECS chipset SIS et 256 ddram
j'essaie de faire tourner cubase sous Win 98, me , 2000 ou XP et j'ai toujours des emmerdes (sons qui craquent etc..)

ce serait interessant pour moi que tu me communiquent de quels logiciels tu te sers et avec quel matos precis (avec les marques si ca te derange pas )

et sinon dans le cas ou tu arriverais a t'en servir correctement, cette carte est elle si bien qu'on le prétend et est ce que ca vaut le coup que je continue a m'enerver dessus ou pas

Merci pour ton témoignage qui pourra peut etre m'aider :clin: