Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioTrak Maya
Photos
1/6
AudioTrak Maya

Sujet Possesseurs de MAYA et balezes de la Mao

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 133 vues
  • 1 follower
1 Possesseurs de MAYA et balezes de la Mao
Salut a toi qui comme moi , possede une maya
je t'ecris parce que tu es la seule personne qui pourra me repondre (enfin j'espere), audiotrak ne m'a pas repondu

Or voila mon probleme :
j'installe ma carte apres avoir formaté pour repartir sur du propre, je configure mon Windows pour des performances Max (selon conseils Steinberg)
j'installe cubase, le synthé VMS 64 livré avec la carte
Mais tout ne s'est pas fait pour le mieux

1 a l'installation , Windows (Me) n'a pas reconnu ma carte tout de suite , j'ai du installé les drivers de facon manuelle
apres y etre difficilement parvenu , quand la page de windows s'est ouvert la petite musique d'ouverture de window se bloque et je dois ouvrir le panneau Maya 44 pour appuyer sur "Defaut factory config" pour que le son se debloque et se termine , rien que ce probleme
m'a enormement frustré, pour une carte des plus stables soit disant ca commence mal

2 mon probleme suivant est le plus important :
sous cubase , j'obtiens une latence de 46 Ms (comment la faire decendre a 3Ms???)valeur annoncée par le constructeur
et quand je joue une note sur mon clavier MIDI , j'ai un decalage entre 1 a 2 secondes entre le temps ou la note est appuyée et le temps ou je l'entends , a quoi cela peut il etre du ???
Quel matos faut il pour faire tourner ce synthé virtuel avec cubase correctement
ils annoncent des données qui me parraissent un peu Bidon P2 350 avec 128 de Ram

J'ai pourtant configuré tout selon les recommmandations tant au niveau des logicielsque du matos ou de Windows

pour t'aider a me repondre voici ce que j'utilise: (ai je besoin de l'ameliorer ? a quel niveau ?)

- Carte mere Msi avec Chipset Via 633T pro
- Celeron 633 Mhz ( le celeron est il assez puissant pour la Mao et 633 Mhz est ce suffisant ?)
- 256 Mo de RAm ( je compte en rajouter autant )
- DD de 40 GO en 7200 T/m
- Cubase 5 avec le synthé Vms 64( jai essayé les VSC de Sound canvas edirol mais c'est pire au niveau du temps de reponse )
- Windows Me (je compte passer sur Xp (meme si on dit qu'il est plus gourmand on dit aussi qu'il est plus stable, ai je raison ?? ))

Voila je sais que ca fait beaucoup de questions d'un coup mais audiotrack ne m'a repondu
alors je te fais confiance et j'esperes que toi tu pourras me repondre meme si tu connais pas toutes les reponses , tu possedes la carte Maya et ton temoignage pouura m'apporter beaucoup je penses

J'attends ta reponse avec impatience
A bientot J'espere
Salut

PS : quelle config utilises tu ???
Afficher le premier post
11
:P: Yes I'm back!!!
Excuse ce si long silence mais gros prob dans tous les sens. Surtout que ma réponse va pas trop te faire bondir de joie: j'ai les 3ms de latence....mais je sais pas trop comment parce qu'en regardant ma config je me suis rendu compte que je pouvais pas jouer sur la taille des buffers (et qu'en plus ça changeait rien) et que donc ça venait pas de là. En fait en fouillant je me suis rendu compte qu'il y avait un raccourci pour configurer la carte dans la barre des taches (à droite) M
Là tu règles tous les paramêtres de ta carte (entrées, latence et tout et tout...). Tu vas dans l'onglet config et dans Latency tu choisis 64 sample (3ms de latence) ou 128 sample (5ms de latence) parce qu'en fait c'est ta carte qui décide pour Cubase. Après va quand même vérifier dans Cubase config audio système... et peut-être que ça marche (sinon :((( parce que je vois pas quoi d'autre te dire
Dans cubase config audio système tu optes pour un echantillonnage à 44100Khz sinon ça contrarie la carte et augmente la latence
Je sais que c'est pas grand chose mais fais comme moi fouille par empirisme et tu finiras bien par trouver...
Mille excuses encore pour mon absence :oops:

Donne moi tes résultats sur ma bal exatime@wanadoo.fr

A+ :P: