Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioTrak Maya
Photos
1/6
AudioTrak Maya

Sujet Possesseurs de MAYA et balezes de la Mao

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 132 vues
  • 1 follower
1 Possesseurs de MAYA et balezes de la Mao
Salut a toi qui comme moi , possede une maya
je t'ecris parce que tu es la seule personne qui pourra me repondre (enfin j'espere), audiotrak ne m'a pas repondu

Or voila mon probleme :
j'installe ma carte apres avoir formaté pour repartir sur du propre, je configure mon Windows pour des performances Max (selon conseils Steinberg)
j'installe cubase, le synthé VMS 64 livré avec la carte
Mais tout ne s'est pas fait pour le mieux

1 a l'installation , Windows (Me) n'a pas reconnu ma carte tout de suite , j'ai du installé les drivers de facon manuelle
apres y etre difficilement parvenu , quand la page de windows s'est ouvert la petite musique d'ouverture de window se bloque et je dois ouvrir le panneau Maya 44 pour appuyer sur "Defaut factory config" pour que le son se debloque et se termine , rien que ce probleme
m'a enormement frustré, pour une carte des plus stables soit disant ca commence mal

2 mon probleme suivant est le plus important :
sous cubase , j'obtiens une latence de 46 Ms (comment la faire decendre a 3Ms???)valeur annoncée par le constructeur
et quand je joue une note sur mon clavier MIDI , j'ai un decalage entre 1 a 2 secondes entre le temps ou la note est appuyée et le temps ou je l'entends , a quoi cela peut il etre du ???
Quel matos faut il pour faire tourner ce synthé virtuel avec cubase correctement
ils annoncent des données qui me parraissent un peu Bidon P2 350 avec 128 de Ram

J'ai pourtant configuré tout selon les recommmandations tant au niveau des logicielsque du matos ou de Windows

pour t'aider a me repondre voici ce que j'utilise: (ai je besoin de l'ameliorer ? a quel niveau ?)

- Carte mere Msi avec Chipset Via 633T pro
- Celeron 633 Mhz ( le celeron est il assez puissant pour la Mao et 633 Mhz est ce suffisant ?)
- 256 Mo de RAm ( je compte en rajouter autant )
- DD de 40 GO en 7200 T/m
- Cubase 5 avec le synthé Vms 64( jai essayé les VSC de Sound canvas edirol mais c'est pire au niveau du temps de reponse )
- Windows Me (je compte passer sur Xp (meme si on dit qu'il est plus gourmand on dit aussi qu'il est plus stable, ai je raison ?? ))

Voila je sais que ca fait beaucoup de questions d'un coup mais audiotrack ne m'a repondu
alors je te fais confiance et j'esperes que toi tu pourras me repondre meme si tu connais pas toutes les reponses , tu possedes la carte Maya et ton temoignage pouura m'apporter beaucoup je penses

J'attends ta reponse avec impatience
A bientot J'espere
Salut

PS : quelle config utilises tu ???
2
salut,

Je n'ai pas d'Audiotrak donc je vais me contenter de t'éclairer autant que je le peux : un tout petit peu
- Je préférerai Win 98 à Win Me pour la musique :) Quand à XP pour la musique, dans 5 ans, peut-être... Le monde de la musique a toujours du retard dans ce domaine : soit les drivers de la carte son ne sont pas à jour pour les nouveaux OS, soit c'est les logiciels... On y vient mais ce n'est pas encore cela...
- La latence dépend aussi de la puissance de ton PC, puisque c'est lui qui travaille. Ceci dit tu as une machine assez puissante. As-tu, dans les propriétés audio de Cubase, choisi les drivers ASIO et non DirectSound ? A mon avis le décalage de 1 seconde vient de là
- Le chipset VIA est déconseillé pour tout ce qui est audio pro...

Mon blog sur l'écologie.

 

3
Pour te repondre j'ai choisi les drivers Asio 2 dans Cubase
a vrai dire, j'ai configuré selon les recommandations de la notice de la carte son et selon un bouquin que j'ai acheté sur Cubase
je me demande si pour utiliser un synthé logiciel il me faut pas plus de
Ram ? beaucoup m'ont recommandé 512 Mo
Enfin je suis vraiment hésitant pour le chipset car des pots qui s'y connaisent en info mais pas en musique me disent que les chipsets Via
ont une bonne longueur d'avance sur Intel
en revanche des pros de l'audio pensenrt le contraire
et je commence a en avoir marre de changer de config Pc tous les 3 mois
pour avoir quelque chose qui marche et ca commence a me couter cher
4
Salut à toi possesseur de maya :D:

j'ai une maya sur une msi kt3 ultra aru avec un athlon xp1800
ça marche du feu de dieu avec les 3 ms de latence sous cubase donné par le constructeur.

pour tes problèmes:
1 je suis tout à fait d'accord pour dire que windows 98 SE est mieux que ME
2 utilises-tu les asio2-maya ou les asio2 tout court?
3 certains chipset via n'aime pas la maya mais je me rappelle plus lesquels. appelle IPE (n° de tél sur leur site), ils ont un service technique vachement sympa qui saura te renseigner la dessus (et peut-être sur le reste

bon courage et t'inquiète pas ça va marcher
5
je suis heureux de voir que quelqu'un d'autre que moi a cette carte

il faudrait que tu me dises comment tu fais pour obtenir les 3ms de latence
j'ai racheté une carte mere ECS chipset SIS avec Athlon XP 1800+
je me suis mis 256 mo de DDram bientot 512
je suis sur Windows XP (apparemment conseillé pour cette carte son)
j'utilise les drivers asio 2 Maya
mais je ne parviens pas a descendre en dessous de 46 ms
j'utilise des synthés virtuels et j'ai un retard qui est audible et franchement trop genant pour que je puisse faire quoi que ce soit

quels reglages pourrais je faire pour obtenir ces foutues 3 ms, donnes moi tout ce que tu peux (reglages cubase , windows etc...)

ca fait 4 mois que je depenses du fric pour avoir une config correcte et
je n'y parviens toujours pas

AU SECOURS JE VAIS CRAQUER
6
:P Salut Gwen
je passe en coup de vent sur ma messagerie et je vois que tu m'a laissé un message mais ...impossible de te répondre ton E-mail ne marche pas.
L'adresse que je te donnais tu la trouveras sur ide-music.com.
Je te recopie l'ensemble de ma config et j'essaye de te l(envoyer avant la fin du week end
A+ :D
7
Salut :D: et merci pour cette réponse aussi rapide
je sais pas pourquoi t'as pas réussi a m'envoyer le message parce que je recois d'autres messages d'ailleurs , je te redonne l'adresse :
gwenaelmouroux1978@hotmail.com
si t'arrives pas a l'envoyer par cette adresse, essaye de me donner ta configue par le biais de ce site au moyen d'un message a la suite de celui ci
J'espere sincerement que tu arriveras a me donner la solution qui pourra m'aider parce que ca fait longtemps que je cherche et sur le site d'audio trak ils répondent a mes messages quand ca leur plait et 2 semaines apres
tu es donc la derniere personnne qui pourra m'empecher de jeter mon Pc par la fenetre.
A bientot j'espere

j'ai une deuxieme adresse de messagerie :
touf30@wanadoo.fr
8
:P Salut Gwen

Comme promis je t'enverrai le détail complet de ma config dans le week end (ce soir je pense).
Je la mettrai sur le site ça peut toujours servir à d'autres
déjà à la base je me demande si tu ne devrais pas commencer par réinstaller windows 98 se...à suivre
A plus tard
9
:P Salut et merci
je suis impatient d'etre a ce soir , car j'espere que ca pourra enfin m'aider
je suis sur que mon probleme pourrait venir de la taille des buffers car j'ai esasyé de bidouiller un peu partout et avec le driver asio direct X full duplex je n'avais plus le decalage mais par contre de gros crachotements
idem avec les drivers multimedia : 960 ms de latence mais aucun decalage audible entre le moment ou je joue sur mon clavier Midi et le moment ou j'entends le son mais encore avec d'enormes crachotemments
je dois avouer que plus je progresse et plus je ...regresse en fait .
j'y comprends vraiment plus rien :((

autre fait bizarre : je me defoule su Soldier of fortune 2 pour oublier mon chagrin (ce jeu est excellent ) et dun seul coup je me fais ejecter et Windows (XP) me declare ne pas avoir suffisament de memoire virtuelle :8O: Mais quelqu'un pourrait t il me dire comment resoudre ce probleme et comment parametrer tout ca ??? Merci d'avance

Derniere question , tu me conseilles d'installer Windows 98 SE , Ok je vuex bien mais gerera t il plus de 256 Mo de RAm (en plus je vais passer a 512 ) et surtout , gere t'il la DDRAM ???
10
Salut Gwen !

Pour ta Maya, je peux vraiment pas t'aider mais pour Win98 SE, je peux de dire qu'il peut gérer 256 Mo de RAM et aussi 512 Mo et même plus si tu veux !!! En fait ça dépend plutôt de ta carte mère.

Même chose pour la DDRAM, ça a rien à voir avec Windows ! Encore une fois, c'est ta carte mère qui s'en occupe !

Bonne chance !

P.S. Personnellement, pour l'instant je te conseille aussi 98 SE... :)