Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS
Photos
1/7
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS

Enregistrement en 24/96

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 090 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement en 24/96
Salut les amis, pensez vous que , la difference et flagrente entre l'enregistrement en 24/96 et 24/48? surtout quand on exagere pas avec les effets...

et connaissez vous un moyen pour enregistrer, avec asio audigy2 zs 24/96, par la voie microphone et pas seulement ligne in(mixage analogique)?

Merci
2
3
Bonsoir, :lol:
Il est vrai que la qualité sera forcément meilleure en 24/96 mais pour ma part je continue à utiliser le bon vieux 16bits / 44Khz sachant que le standard Cd est toujours 16/44 mais pourquoi pas si la machine peut suivre ! (tout dépend de l'utilisation, nombre de pistes audio, vsti, vst...)
Pour enregistrer avec l'entrée micro, il suffit de selectionner cette entrée dans la table de mixage créative
A bientôt
http://bluedid29.com :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

4
Salut ! Ben moi je n'utilise pas de vst je préfère les soundfonts car ça n'occupe pas trop le processeur, je les enregistre sur des piste audio quand c'est nécessaire pour pouvoir appliquer quelque égalisations
et la machine elle est pas mal un 2.6 ...512 de ram.. peut-être que je ne remarque pas la différence entre le 24 bit 96 et le 24 bit 48 parce que :
j'enregistre a l'aide d'un microphone qui na pas une large bande passante....mais comme ta dit , la qualité est forcement mieux.. " au moin pour le moral :clin:

mais je tenais a savoir si il ya quelqun qui distingue vraiment la difference avec sans oreille..

En ce qui concerne l'enregistrement avec l'entrer microphone en 24/96 n'est pas possible
a l'aide du pilote asio de créative « a 'aide de cubase ou d'un sequenseur qui prend en charge l'asio» , car, quand tu affiche les entrés vst,il nya pas "mic" il ya que "line in",,,mais je croix que c'est fait expré dans les serie "audigy 2 zs" par contre dans les serie platinum ex en peut !!!!! les ancoulis !!! mais je me suis di qu'il ya une astuce ou un pilote asio nouveau ou meme des pilote fai par des utilisateur...

mais si je sélectionne le pilote asio du directx je peut.....mais :
le problème c'est qu'avec le pilote directx je ne peut pas enregistrer line in et microphone en meme temps « dans 2 piste audio differente » car le pilote ne gère pas les entrer sorties de la carte, il enregistre seulement sur l'entrer par défaut qui est sélectionné dans le contrôle de l'enregistrement Windows..et comme ce n'est pas le pilote de la carte il est instable aussi

ton site est cool :D:

merci
5
Salut moi j'ai la audigy 2 platinium et en effet y a un onglet micro sur al table de mixage qui posède d'ailleurs 2 entrée line in et mic....
en revanche j'ai une question quand je m'enregistre au micro je peux à peine m'entendre quand je chante même en forçant le volume du casque /// à l'écoute ensuite no probleme le volume est correct !
6
Bonsoir
verifie dans le suround mixer quand tu selectione l'entré microphone comme source d'enregistrement , il ya au dessu de la barre du volume de "mic" un "+" , tu apuis dessu ,tu coche la case , dans cette case c'est ecrit emplification ...

si c'est deja fait alors ca doit etre du volume d'enregistrement alors glisse la barre ver le haut ,

mais faut pas trop augumenter le volume d'enregistrement sinon c'est la saturation

sinon, c'est le microphone ....

mais ya pas mieux qu'utiliser line in avec un preampli

good luck!!!
7

Citation : à l'écoute ensuite no probleme le volume est correct !

pardon j'ai pas fait attention a cette phrase!

donc le probleme c'est au monitoring, le volume d'enregistrement et juste donc...
il reste le volume de mic dans la table de mixage ? tu l'augumente normalement ca ne doit etre que ca..
8
Au fait, la différence de qualité entre les différentes fréquence d'échantillonnage 44 / 96 / 192 ou quantification 16 / 24 bits est bien sur perceptible si la chaine musicale est bonne (ou le casque bon)
Si le micro est vraiment moyen autant ne pas utiliser vainement la place sur le disque dur, du 44 / 16 suffira amplement voire même du 22 khz / 16 (mais par contre jamais 8 bits, c'est trop faible comme résolution)
Le 24 / 192Khz c'est le top mais autant prévoir la chaine qui va avec ! (et l'ordinateur)
Pour info, j'ai une waveterminal 192 et je n'ai même pas essayé encore (il faut que j'investise dans des bonnes enceintes)
Bye et bon enregistrement et attention ne pas dépasser la zone rouge en enregistrement (Odb) ! :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

9
Salut

j'ai un shure 12 am , dynamic avec une bande passante de x hz :fleche: 14khz

donc de 14 a 20 khz c'est des ultrason pour moi :mdr: