Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2
Photos
1/2
Creative Labs Sound Blaster Audigy 2

Sujet Faudrait accorder les violons sur les creative audigy.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 603 vues
  • 1 follower
1 Faudrait accorder les violons sur les creative audigy.
Voila... Il y a plein d'avis contradictoire sur cette carte.
D'après ce que j'ai compris:
- beaucoup sont très contents de sa polyvalence
- d'autres disent qu'on peut écouter de la musique mais pas en faire

N'étant pas un musicien pro mais plutot qq1 qui bidouille avec la musique je voudrais savoir:
- s'il est possible d'utiliser cette carte avec une faible latence (je me contenterai de 20 ms...) sur vst et cie ( instruments virtuels en temps réel et plug in style amplitube, toujours en temps réel)
- quelle est la différence majeure entre l'audigy 1 et 2. Est ce que c'est vital pour un musico du dimanche ?

Je ne parle pas ici de top qualité style 845khz et 93.5 bits, mais bien d'une utilisation permettant de découvrir les joies du vst (style cubasis ou autre) en temps réel (parce que avec un SB PCI 128, j'ai un peu de mal) et avoir un 'synthé' pour les instruments midi. Je veux d'abord voir si j'accroche avant d'investir dans du matos plus sérieux...
2
Si'ou'plait !!! à 80€ l'audigy et 123€ l'audigy 2, dois je me laisser tenter pour débuter dans la MAO ?
3
Ben écoute j'y conais pas grand chose ;
j'ai une audigy 1 sur laquelle je réussis à faire fonctionner logic audio avec des VSt avec windows XP ....(après avoir téléchargé les dernieres versions de driver xp)..
Pour la latence elles est donnée pour 8 ms si je me souviens bien.Je veux bien t'aider mais je n'y comprend rien du tout alors si tu as des questions + précises je veux bien chercher dans les entrailles de windows et de ma carte ....
Ou alors tu tombe sur le mec bon en MAO ce qui n'est pas mon cas ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
4
Thank you philou !
Donc ça veut dire qu'avec 80€, on peut commencer à jouer avec des vst en temps réel ! Attention pour les puristes, je dis jouer, pas "faire de la musique..." :clin:
A l'origine, je suis un gratteux... mais j'aimerais me convertir en cubaseux !

Y a t il un intéret à acheter l'audigy 2 ? Lequel ?
5
Va peut-être voir ducoté de la DMX6 fire de terratec
elle est assez polyvalente
6
Ah ben si c'est juste pour t'amuser, une Audigy 1 suffit amplement! C'est la carte que je possède, et sous Fruity Loops, je suis à 5ms de latence : super pour n'importe quel instru virtuel!

Le truc à savoir c'est qu'elle est limitée, en ASIO uniquement, au 16 bits / 48 khz. Sinon ça roule, les drivers sont corrects, elle supporte les banques soundfont 2.1, elle a une sortie digitale boien apprécible quand on a un ensemble d'enceintes ayant une entrée numérique (pas de souffle).

Pour la différence avec l'Audigy 2, je ne sais pas trop (le 24/96 peut-être), mais rien de vital pour toi je pense.

Si tu as des sous tu peux aller voir du coté de Terratec en effet, ou du coté de chez M-Audio avec leur carte Revolution à 140 euros.

Si tu ne prends pas une carte son de chez Creative Labs, tu pourras quand même lire les soundfonts grace à des samplers VST (mais qui ne sont pas gratuits).

Pour commencer c'est très bien. Tu verras plus tard si tu veux continuer, et là tu pourras t'acheter quelque chose de vraiment taillé pour la MAO. Si tu ne continue pas, tu n'auras pas de regret d'avoir perdu des sous, car c'est une carte polyvalente, utile aussi bien pour la musique que pour les DVD, jeux, etc...
7
Merci beaucoup pour ces petits conseils. Je pense que je vais 'investir' dans une petite audigy (<80€ version bulk). Pout l'instant, le 16b/44khz me suffit amplement.

Par curisisté, c'est quoi un soundfont ? C'est une sorte de tamble d'ondes soft ?
8
T'es vraiment trop curieux :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
9
Les soundfonts sont des banques de sons : des fichiers wav arrangés en iunstruments que tu peux jouer via MIDI. Elles sont éditables et tu peux en créer de toute pièce. Pour plus de renseignements regarde là :

http://www.fruityloops.kicks-ass.net/

section tutoriaux dans le menu en bas à droite!
10

Citation : Donc ça veut dire qu'avec 80€, on peut commencer à jouer avec des vst en temps réel !




pour info je fais ça avec une sblive (donc ça coute presque rien) et je suis à 5ms de latence dans toutes les applis audio (reason, cubase, fruity...).
C'est pas de80€ que t'as besoin pour ça, mais plutôt 30€ :D: