L'amicale des utilisateurs de l'Audigy
- 35 réponses
- 8 participants
- 1 448 vues
- 1 follower
Projet Xion
Ce topic est reservé aux vrais utilisateurs de cette carte et non aux méchants dénigreurs.
Voila j'aurais voulu savoir pour ceux d'entre vous qui utilisent les pilotes Asio (Creative asio) quelle était votre version des drivers (la dernière en date?) et si vous en étiez satisfaits.
Pour ma part, j'ai testé les derniers drivers en date mais je ne suis pas vraiment convaincu (niveau sonore extrèmement faible à l'enregistrement notamment).
J'ai donc réinstallé une version plus ancienne mais cette fois-ci c'est la stabilité qui fait défaut (le son commence à déconner au bout de quelques minutes).
Donc si vous utilisez régulièrement les pilotes asio de l'audigy (avec Cubase), vos experiences respectives m'intéressent!
Choc
J'utilise SX et j'ai pas de probleme particulier...
Si un en fait, mais je sais pas si c'est la carte, mais au bout d'un certain temps lorsque je la pousse trop (X VSt dessus), ca crique et ca coince, l'audio se stoppe et y a plein de sons parasites super genants.
Sinon les convertisseur A/N sont a chier
Mais en regle general je reste satisfait de cet achat
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Projet Xion
Citation : Si un en fait, mais je sais pas si c'est la carte, mais au bout d'un certain temps lorsque je la pousse trop (X VSt dessus), ca crique et ca coince, l'audio se stoppe et y a plein de sons parasites super genants.
Voila, c'est de ça dont je voulais parler et je ne sais pas si une version plus récente des drivers corrige ce problème... Ma propre expèrience n'a pas été concluante sur les derniers drivers en date mais peut-être que quelqu'un a trouvé la solution?
usob solina
kayamb
Cependant, je le faisais déjà avec cubase en n'ayant que 64 mo (c'est vraiment pas beaucoup), et c'était bien pire. Maintenant que j'ai un peu plus de ram, ca marche beaucoup mieux.
Je m'étais donc dit que c'était la mémoire et non la carte qui posait problème.
Vous n'êtes pas d'accord??
usob solina
Syd
Etait-ce les chipset VIA sur la carte-mère? Je n'en suis pas convaincu puisque avec les nouveaux drivers le problème a disparu. Pour l'enregistrement audio, je ne l'ai pas testé, mais midi fonctionne correctement. Aussi bien sous windows2000, que XP.
L'entrée micro ne vaut strictement rien. Bien que j'ai réussi à l'utiliser en éliminant par la suite le souffle. Mais tout de même? Si pour un tel prix ils font une entrée micro, autant faire quelque chose de correct!
Le tapage publicitaire sur les 24 bits et 96Khz, mais il s'avère qu'elle le fait seulement en lecture, pas en enregistrement (la carte est optimisée pour 48Khz 16bits)!
Le service après vente laisse à désirer. Si vous n'avez pas d'Internet, il vous faut les appeler en Irlande!!!
Choc
Citation : puisque le midi ne fonctionnait pas sur Cubase lorsque je passais au Windows2000
Y a juste des manips a faire...
Perso j'utilise SX, l'audigy et XP et le midi ne fonctionnait plus (genre les pistes midi etaient tous quantifiée sur des noires quand je lisais le midi de cubase (sequnceur vers carte), pourtant au jeu clavier ca passait nikel)...mais en changeant le mode de l'ordianteur (ACPI-> vers standard) le probleme c'est resolu.
Citation : La carte se prenait pour un artiste!
la seule solution que j'ai trouvé c'est rebooté l'ordi, vous faites la meme chose
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Projet Xion
Pidjy
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
ziolive
Citation : la seule solution que j'ai trouvé c'est rebooté l'ordi
Le problème vient peut-être de la ram qui se remplit car windows ne vide complètement la ram qu'après un reboot et si on manipule des gros fichiers on a de moins en moins de ram dispo et le micro commence à swapper sur le disque dur.
Sinon vous avez essayé d'augmenter la tailler de vos buffers audio sous cubase SX, je pense que ça devrait compenser ce problème.
Ziolive
-----------------------------------------
http://membres.lycos.fr/cakesound/
-----------------------------------------
des tutos pour cubase SX et reason toutes les semaines
Ziolive ++++ Techno à la papa
- < Liste des sujets
- Charte