Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Audigy LS
Photos
1/1
Creative Labs Sound Blaster Audigy LS

Sujet Différence en trois mots : carte son amateur et "haut de gamme"

• 28 réponses
  • 13 participants
  • 1 836 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence en trois mots : carte son amateur et "haut de gamme"
Salut à tous :clin:

Je suis débutant dans la M.A.O, je possède une carte son sound blaster live 5.1 value.
Bon rien de bien terrible, mais j'ai un son qui me satisfait.

Un ami à moi me conseille pour faire des enregistrements de qualité d'acheter une carte son un peu plus évolué.
Il m'as dit qu'il faudrait peut être prendre si j'ai bien compris, une carte son qui gère les entrées et sortie en 24bits 96hz.

Seulement, je comprends pas ?
Pourquoi ce modèle la présente les caractéristiques demandées, et qu'il y a d'autre carte son beaucoup plus chère qui ont les memes.
Jusqu'a 300€ ou plus meme :8O:

Expliquez moi siouplé !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vois pas en quoi ton lien va l'aider :???:
J'ai tout lu, et ca réponds pas à sa question :bravo:

Néammoins, je ne peux y répondre moi même.

:mdr:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
12

Citation : Et par exemple, sur la LS, ou dois je lire pour comprendre que les convertisseurs sont bon ou mauvais ?

Ben fait une recherche sur AF sur le choix de carte son, et tu lis les avis des utilisateurs.

Jacky repenti. SeuRn

13
On parle carte son ou d'acquisition ici??
14
Je pense qu'il parle des deux. Résititution et acquisition.

Jacky repenti. SeuRn

15

Citation : Wordclock, c'est pas pour l'adat ça ?

Non, c'est essentiel dant toute utilisation de matériel audionumérique.
Par exemple, SoundBlaster possède des horloges internes d'une qualité pire que médiocre. :surpris:
16
J'pense que le gars il veut savoir tout simplement pourquoi il mettrais 300€ dans une carte son alors que pour 80€ il peut avoir quelque de correct ? :oo:

Enfin tout est relatif ... :/ que veux tu faire précisemment avec ta carte son ?
TU veux faire de l'acquisition ou tu veux tout simplement écouter de bon dvd en coloré ?

:D:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
17
Euh

2 fois:

carte son d'un coté
carte d'acquisition de l'autre

ma carte dmx6 n'a aucun son!!!
18

Citation :
carte son d'un coté

ma carte dmx6 n'a aucun son!!!

Ahj ok, j'avais mal compris ce que tu entendais par carte son. Donc carte son = expandeur midi. Donc non je pense qu'il parle pas de ca, mais juste de l'acquisition.

Jacky repenti. SeuRn

19

Hors sujet :

Citation : carte son d'un coté

Quel différence fais-tu exactement ?

Citation : ma carte dmx6 n'a aucun son!!!

... oui certes ... :?!:

Sinon pour ce qui concerne la question d'origine (si je l'ai bien comprise) : yannou a parfaitement répondu, c'est une question de qualité globale de l'ensemble, et des convertisseurs en particulier.
L'important est de respecter autant que possible une certaine cohérence dans la chaine sonore.
20
Une carte son produit du son

une carte d'acquisition sert à acquerir et traiter des signaux sonores et midi entre autres
mais ne possède pas de son.

dans la mao: carte d'acquisition