Install audigy
- 15 réponses
- 5 participants
- 1 430 vues
- 1 follower

Much1
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2003 à 13:29:48Install audigy
Question
:
Votre carte Audigy 1 est fiché sur 1 slot de la carte mère, jusque là ok
Y a t il un cable supplémentaire qui vient se rajouter à l'audigy (hormis le port manette)?
Merci
Much

Votre carte Audigy 1 est fiché sur 1 slot de la carte mère, jusque là ok
Y a t il un cable supplémentaire qui vient se rajouter à l'audigy (hormis le port manette)?
Merci
Much

Projet Xion
2742

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 27/12/2003 à 13:39:37
Il y a juste la carte "fille" midi a connecter à l'Audigy... Et c'est gagné! 

0

Anonyme
521397

3 Posté le 27/12/2003 à 13:41:30
Bah tu peux aussi brancher le cable son de ton cdrom ;)
0

Much1
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 27/12/2003 à 13:44:38
Perso, j'ai juste ma carte audigy
Le prob c'est que Windows XP ne la détecte plus
et que le cd SB me dis qu'il ne détete pas de carte sound blaster sur mon système
Alors du coup j'ai un doute quant au cablage
Le prob c'est que Windows XP ne la détecte plus

Alors du coup j'ai un doute quant au cablage

0

Projet Xion
2742

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 27/12/2003 à 13:48:20
Désinstalle bien les drivers puis change là de port PCI, XP devrait alors la redetecter.
0

Much1
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 27/12/2003 à 13:53:19
C'est ce que j'ai fais
mais après redémarrage il détecte le créative audio processor (wdm)
et a priori pas la carte
Si c'est moi qui ne connais pas la manoeuvre à suivre une fois le wdm détecté il va falloir m'expliquer les étapes une à une parce que là je suis incapable de quoi que ce soit
mais après redémarrage il détecte le créative audio processor (wdm)
et a priori pas la carte
Si c'est moi qui ne connais pas la manoeuvre à suivre une fois le wdm détecté il va falloir m'expliquer les étapes une à une parce que là je suis incapable de quoi que ce soit
0

Projet Xion
2742

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 27/12/2003 à 14:17:36
Tu as installé les drivers?
0

Much1
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 27/12/2003 à 16:07:14
Pas de nouveaux drivers,
lesquels sont les meilleurs pour l'audigy 1?
Une fois installé, il va reconnaître ma carte? parce que là il détecte même pas de nouveau périph quand je la change de port
lesquels sont les meilleurs pour l'audigy 1?
Une fois installé, il va reconnaître ma carte? parce que là il détecte même pas de nouveau périph quand je la change de port
0

Projet Xion
2742

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 27/12/2003 à 16:53:06
Oui, c'est normal. Il faut installer tes drivers pour que la carte soit reconnue.
Pour les derniers drivers en date, c'est ici:
http://fr.europe.creative.com/support/drivers/welcome.asp
Pour les derniers drivers en date, c'est ici:
http://fr.europe.creative.com/support/drivers/welcome.asp
0

Much1
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 27/12/2003 à 17:00:08

dernière question stupide alors
Comment être certain que tous les drivers précedents ont été effectivement supprimés
En tout cas, merci beaucoup
Much
0

Projet Xion
2742

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 27/12/2003 à 17:05:00
Si tu désinstalles (par "ajout/suppression de programme" ) les drivers et que tu fais une réinstallation complète, tout fonctionnera bien! 

0

alain141
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 28/12/2003 à 10:14:37
Il vaut mieux aussi, avant de charger les updates de drivers et software de Creative, fermer toutes les applications (en vérifiant celles ouvertes avec Ctrl+Alt+Supp) et désactiver l'antivirus. Après installation, il faut lancer Creative Diagnotics 2 pour tout tester.
Pour les raccordements à la carte, en plus du cable CD audio et du joystick, il peut y avoir la carte TV Tuner à raccorder sur l'entrée Aux In de la carte.
Alain
Pour les raccordements à la carte, en plus du cable CD audio et du joystick, il peut y avoir la carte TV Tuner à raccorder sur l'entrée Aux In de la carte.
Alain
0

Much1
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 28/12/2003 à 13:30:05
Je vais essayer
mais j'ai quand même un doute
Normalement, quand t'achètes un matériel neuf, tu l'insères dans un port, et ensuite tu démarres ton ordi et hop tu mets le CD d'install. Ton CD détecte correctement le matériel avant même de faire l'install des drivers.
alors que moi, lorsque je change ma carte de port, l'ordi détecte un nouveau truc mais le quand je lance le CD, rien du tout.
Quand je lance le diagnose, il échoue quand il essaie de détecter la carte.
Ce soir j'essaie d'installer les nouveaux pilotes mais..........................
mais j'ai quand même un doute
Normalement, quand t'achètes un matériel neuf, tu l'insères dans un port, et ensuite tu démarres ton ordi et hop tu mets le CD d'install. Ton CD détecte correctement le matériel avant même de faire l'install des drivers.
alors que moi, lorsque je change ma carte de port, l'ordi détecte un nouveau truc mais le quand je lance le CD, rien du tout.
Quand je lance le diagnose, il échoue quand il essaie de détecter la carte.
Ce soir j'essaie d'installer les nouveaux pilotes mais..........................

0

speedrabbit
429

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 28/12/2003 à 15:02:26
Salut Much1,
As tu essaye de brancher ta carte dans un autre pc pour t'assure du fonctionnement de la carte?
Juste pour etre sur que la carte fonctionne.
---------------------------------------------
Si peu de temps et tant a decouvrir.
SpeedRabbit.
As tu essaye de brancher ta carte dans un autre pc pour t'assure du fonctionnement de la carte?
Juste pour etre sur que la carte fonctionne.
SpeedRabbit.
0
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.

speedrabbit
429

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 28/12/2003 à 16:26:45
...le coup de la carte defaillante au debalage, c'est du vecu
....
SpeedRabbit.

SpeedRabbit.
0
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.

alain141
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 28/12/2003 à 17:43:40
J'ai effectivement eu un pb la 1ère fois avec mon CD d'installation Audigy Player. J'ai contacté Creative Lab et ils m'en ont envoyé un autre. Après, plus de problème. Certains CD peuvent donc être défaillants.
Je pense toutefois que c'est Windows qui détecte la carte et non les drivers. Ceux ci permettent de valider la ligne du gestionnaire de périphériques et d'installer le tout pour que ca marche.
Il faut vérifier que tout ce qui concerne l'ancienne carte son éventuelle ait été supprimé et qu'il ne restê plus de ligne controleur audio multimedia dans le gestionnaire de périphs rubrique controleurs audio video jeux.
Je pense toutefois que c'est Windows qui détecte la carte et non les drivers. Ceux ci permettent de valider la ligne du gestionnaire de périphériques et d'installer le tout pour que ca marche.
Il faut vérifier que tout ce qui concerne l'ancienne carte son éventuelle ait été supprimé et qu'il ne restê plus de ligne controleur audio multimedia dans le gestionnaire de périphs rubrique controleurs audio video jeux.
0
- < Liste des sujets
- Charte