Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs X-Fi Platinum
Photos
1/2
Creative Labs X-Fi Platinum

Sujet Platinum et musique

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 008 vues
  • 6 followers
1 Platinum et musique
Salut a tous!

ok,cette carte a l air bien polyvalente!!

mais que vaut elle vraiment pour l enregistrement: je suis encore un padawan ds la domaine de la MAO,mais je souhaite faire compos,demos,maquette... avec un son correct (cad avec une bonne patate,etc...)

et notamment enregistrement guitare:j ai une tres bonne gratte (lag roxanne made in france pour les connaisseurs) et un preampli yamaha.

cote ordi ca roule,j ai du bon,dc pas de sushi de ce cote la.



alors votre avis svp?? merci merci :clin:
2
J'ai un pote qui a eu une platinum bah il la jeter !!!
et j'ai un autre pote qui en a acheter une il y a pas longtemps et il commence a regreter
perso je l'ai configurer dans son cubase sx et bah c'est bizzard comme carte
franchement je pense que cette carte est bien pour du jeux ou mater des film en surround
mais pour faire du sound :non:
3
Il ne faut pas confondre la creative platinum et la x-fi platinum.
j'ai une platinum et effectivement elle n'est pas faite pour la MAO: pas d'asio2
bruit de fond , craquements...
Je viens d'essayer (5mn) la x-fi fatality et sur ces points creative a bien evolué: asio2(effet et enregistrement direct sur cubase), pas de bruit de font, frequence reglable. Maintenant il faut voir le rapport qualité prix. Je trouve ces cartes assez cheres comparées a des cartes entierement dediées à la MAO
4
Justement, je possède une SoundBlaster Live ! Platinum dont je suis assez content vu que je ne m'en sers que pour du mixage étant donné qu'on ne peut enregistrer dessus (près de 200 ms de latence...) et je vois que cette carte est compatible avec les sound fonts 24 bits, mais l'est elle avec les anciens ? Cela signifie-t-il aussi qu'il y a un processeur dans la carte qui est capable de les charger comme c'est le cas pour la SB Live !

@ plus
5
Mais vous etes dingue es que vous avez utilizez les drivers kx project j ai une sb live je travail sous sx3 en parallel super quartyete orchestral hypersonic saxlab + 10 piste audio + midi et c est tout simplement inpec
Dj67
6
Salut, tu pourrais m'endire plus sur ces drivers et ton logiciel STP.
Merci
7
Télécharge les drivers kx project, tu passeras de 200 ms a 20 ms :clin:
et effectivement comme dit plus haut les nouvelles creative gèrent l'asio 2 contrairement aux versions précédentes... c'est le jour et la nuit :oo:
8
Salut Asterix, le plan de Kx a l'air vraiment d'être au top. Cependant, j'ai mis à jour mon ordinateur et aujourd'hui je n'ai plus d'accès à internet, du coup, je ne pourrai plus télécharger le dernier pilote Creative si c'était nécessaire.

Avant de l'installer toutefois, une petite question : je dispose également d'un synthé virtuel (Korg Legacy Collection) qui fait également 200 ms de latence. A ton avis, est-ce que je diminuerai également la latence du synthé virtuel avec ce driver ? (pour rappel, ma carte son est une SoundBlaster Live! Platinum)

Au sujet des effets, tu peux les utiliser directement en enregistrement ? Peux-tu t'en servir au mixage ? Peux-t-on router les sorties du séquenceur vers ces effets pour les voir revenir ensuite ?

En te remerciant par avance, c'est une découverte qui semble grandiose !

SuperCigale
9
Bonjour quelqu'un pourrais m'aider pour configurer cette carte xfi platinum fataly sur NUENDO 3 ?