Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs X-Fi
Photos
1/1
Creative Labs X-Fi

Sujet [News] Creative X-Fi : l’avenir du son !

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 2 075 vues
  • 18 followers
1 [News] Creative X-Fi : l’avenir du son !
Grande nouvelle dans le petit monde de la carte son : Creative Labs, qui jusqu'ici exploitait des déclinaisons du DSP de l'antique E-MU APS pour ses cartes son (EMU 10k1), s'apprête à lancer un nouveau processeur sonore : le X-Fi

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bein rédigé cette news, ça donne bcp de suspense :diable:

Par contre j'attends vraiment de voir avant de trop m'exciter...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
C'est clair que creative il ont de la maille donc ils ont de quoi payer plein de monde pour s'occuper du bébé...
Par contre:

Citation : comportant 51.1 millions de transistors, gravé en 0.13 microns et cadencé à 400 MHz, le X-Fi affiche une puissance de 10 340 MIPS (Millions d'Instructions Par Seconde). Impressionnant lorsqu'on sait que l'Audigy plafonne à 424 MIPS et qu'un P4 à 3.6 GHz affiche une puissance de traitement de 10 224 MIPS.


:roll:

C'est quoi ce truc :eek2:
C'est un microprocesseur qui fai carte son en option en fait?
Non parce que plus puissant en vitesse de calcul qu'un p4 3.6 ghz :fleche: c'est pas possible....
13
Wahou, impressionnant tout ça... Personnelement j'en bave d'avance en pensant à ce qui va succeder aux excellentes dernières cartes E-MU. (<1ms de latence... et dire que je me la raconte moi avec ma 0404...)
Heu par contre, pour l'histoire des 10 340 MIPS, ça me semble un peu démeusuré... M'enfin pourquoi pas, ça ne fait que multiplier par 24 la puissance de traitement de l'ancien... Au moins on pourra lui en faire bouffer des effets avant qu'il ne sature :)

En tout cas, je suis curieux de savoir ce que ça va susciter chez la concurrence.
14
Mais bien sur que c'est paussible sans problemme
un processuer a 400 mHZ optimiser et dédier peut _tre plus puissant qu'un p4 3ghz

tu as la preuve avec les carte 3d essais de culculer 3dmarck 2005 sur ton pauvre p4 :mdr:

Je trouve simplement dégeulas qu'il nous sort cela aujourd huit et je trouve qu'elle est meme très en retard.
sur le son on est très a la traine alors ont compence cela avec des sample de plusieur giga
15
Encore une fois mips ne veut strictement rien dire, faire une addition c'est une instuction et faire une operation sur un vecteur en est une aussi... mais devine quoi, c'est pas la meme exigence pour le proco... Si on connait pas la profondeur du pipeline, l'architecture du proco, les instructions supportes, la gestion de la memoire on peut strictement rien dire sur un proco... donc ce genre d'info constructeur :beurk:
16
C'est vrai arzakan... T'as raison.. je crois que j'ai posté un peu vite là...

Parce que l'emu 10k était un chip de malade sur papier avant de sortir et en fait, il est pas si génial... Entre les mauvais drivers la limite des 48 Khz... Et puis la qualité des convertos sur la carte... Je pense que meme l'integration et la programation auraient largement pu etre optimisées sur les cartes avec ce chip... :??:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

17
Snif :((

l'article rappelle la triste fin de Gravis, sacrifié sur l'autel d'un marketing mensonger et surpuissant, alors que fabriquant de produits 10 fois meilleurs que Creative à l'époque (La Gravis Ultrasound proposait en standard 32 voies indépendantes alors que la SB de l'époque avait 32 voies virtuelles mixées sur 2 voies réelles, un système de gestion de patch/samples 3 ans avant Soundfount, des fréquences supérieures à SB - 48KHz contre 44.1, et un prix plus accessible que la AWE32...)


quel gâchis :/
18
La AWE32 était quand-même une sacrée tuerie à l'époque... :oo:
19
Ben non justement :(

c'était une tuerie comparée à la Soundblaster pro (hum...) mais qui elle même valait à peine mieux qu'une Adlib avec un port audio 22KHz... Or depuis 2 ans, Gravis explosait le monde de l'audio avec la Gravis Ultrasound (32 voies à 32 KHz ou 16 voies à 44KHz) , puis la GUS Pro.

La preuve : tous les codeurs de démo Pc de l'époque ne codaient QUE pour la Gus !

Ces petits canadiens n'ont pas réussi à marketer sérieusement leur produit, pensant (et ça les a tué ensuite sur le Joystick) qu'être le meilleur techniquement ça suffisait.
20
Je ne doute pas de la supériorité technique de la Gravis Ultrasound (dont j'avais entendu parler à l'époque sans savoir de quoi il s'agissait... j'avais 14 ans aussi :mrg: ).

Hors sujet : Je me souviens que mon père avait payé l'awe32 dans les 1500 francs (à l'époque :lol: ) et qu'elle faisait tout. Elle était livrée avec un paquet de logiciels, notamment un système text-to-speech, et de la ram pour la table d'onde qui permettait de mettre des samples et de lire de la musique sur l'ordinateur (les mp3 sur un 486, de 1. ça existait pas, de 2. ça aurait saturé la machine :mdr: ).

Je me souviens aussi d'un système d'effets intégrés (le précurseur de l'eax), d'un logiciel de synthèse intégré, et du fait que le DSP délestait sensiblement les modestes processeurs de l'époque. C'est la nostalgie qui me fait probablement embellir tout ça :roll:

C'est vrai que le marketing de Creative est absolument ravageur... à les lire, on a l'impression qu'ils réinventent constamment le monde!