Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Live! Platinum 5.1
Photos
1/3
Creative Labs Sound Blaster Live! Platinum 5.1

Sujet Comment enregistrer un clavier

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 758 vues
  • 1 follower
1 Comment enregistrer un clavier
Salut à tous,

J'ai cette carte depuis pas mal de temp, principalement pour enregistrer quelques piste guitare. Ma question porte justement sur l'enregistrement, pour la guitare je branche ma gratte dans mon Pod puis la sortie vers le jack entrée façade de la carte, et cela marche nickel. Probléme quand je branche mon synthé (un vieux PSR 4500 Yahama) sur l'entrée jack, impossible d'obtenir un son, rien ne sort !

Comment faire pour écouter et enregistrer mon clavier sur le PC ?

en passant par le midi ?...je ne suis vraiment pas une bête en MAO et encore moins question Midi.

MErci à tous
2
Salut !
J'ai moi aussi cette carte, et pour ce qui est des synthés, je branche tout ça sur la prise RCA en facade (au dessus du jack micro), et ça marche très bien, il faudra peut etre que tu te bricoles des adaptateurs (ça se trouve en magazin ). Ensuite vérifie bien sur ta table de mix virtuelle que ladite entrée n'est pas mutée !
Voilà, j'espère que ça va marcher !
A+!
3
Merci de ta réponse Bboy je teste çà
4
J'ai essayé Bboy avec plusieurs possibilités :

1) Connecter la sortie audio du synthé (jack 3,5) sur l'entrée de ma
carte = aucun son ! (ce branchement fonctionne trés bien avec ma
guitare)

2) Connecter le synthé et la carte via branchement RCA = aucun son !

3) Connecter la sorties audio du synthé (jack 3,5) sur l'entrée de ma
carte RCA = aucun son !

J'ai bien vérifié aussi que les entrées n'étaient pas "mutées"...je ne
trouve pas la solution...pourriez vous m'aider ?

Bonne journée
5
Salut !
Pour le son, tu dois avoir un truc genre "vreative surround mixer" dans ton ordi, c'est un soft livré avec la carte oubien tu peux le télécharger. C'est cetter table de mix, indépendante des logiciels style cubase, qui gère les entrées de ta carte son. Choisis celle que tu veux enregistrer là, et tu pourras enregistrer de l'audio dans ton sequenceur. La table de mixage créative est indispensable pour ça.
Alors, l'as tu dans ton system??
6
Salut malte,

j'avait aussi cette carte qui soit dit en passant n'est pas le top pour faire de la mao
si tu te sert de ta connection rca tu doit selectionner auxilliaire 2 dans suround mixer

a+
7
Salut à tous,

D'abord merci pour vos réponses, j'ai tout essayé (avec la table de mixage) je ne trouve pas la soluce...ce que je comprends pas, c'est la connexion jack 3,5 qui fonctionne parfaitement avec ma guitare mais pas avec le synthé, je suis désespéré.

tchao