Problème driver avec win xp
- 17 réponses
- 10 participants
- 2 502 vues
- 5 followers

Johnny Rothen

j'ai un gros problème avec ma soundblaster live platinum 5.1 depuis que je suis passé sous XP. Il me semble que les drivers que l'on trouve sur le site ne sont pas bons (d'ailleurs c'est à se demander si cette carte a existé tellement on ne trouve presque rien sur le site). Pour ma part, je n'ai plus de midi sous XP. Il m'a semblé à travers les différents avis que j'ai pu lire ici où là que je n'étais pas le seul à avoir ce problème. Sachant de plus que je ne peux pas utiliser les excellents drivers kx pour cause d'incompatibilité avec ma carte tuner (et aussi car j'ai pas réussi à les installer

Merci à tous.
Johnny

Mg42

http://fr.europe.creative.com/support/drivers/eula.asp?id=1947

Johnny Rothen

Je continue à chercher ...

Mg42

intex

tu as du faire le choix entre les conectik en facade ou à l'arriere
et en plus faire une croix sur certaines fonctions !!
comme tout ceux qui sont passé sous xp
dont moi !

theum

Je viens de lire vos commentaires qui m'atterrent...apparemment les problèmes sont multiples et s'étendent au midi et au choix entre facade ou face arriere ! Je n'ai pas testé ça encore... C'est quand même affolant qu'un groupe comme Creative ne fournisse pas de drivers corrects et persiste à laisser ses clients dans la m.... Ca j'ai vraiment du mal à comprendre..
Sinon j'ai installé KX sans soucis. Ma seule déception a été de ne plus pouvoir utiliser les utilitaires logiciels de creative....
Bon courage ! Ca réconforte de voir qu'on est pas seul à galérer

leparisien

un utilisateur de plus (moi !) qui se galère aussi avec cette carte et Xp.

j'ai essayé plusieurs méthodes mais après chq install winXp me dit de réinstaller les pilotes.
je vais finir par remettre w98

- j'ai essayé l'install apres un xp "tout propre"
- j'ai essayé une instll de xp sans la carte puis l'ajouter ensuite
- j'ai essayé d'autres pilotes trouvés sur le net (notamment des 'compac')
tjrs pareil !
quand on utilise l'install avec le CD d'origine ya la totale, ainsi qu'une barre en haut de l'écran, chez moi cette barre est inutilisable, elle se ferme dès que j'essaie une action

pô cool la barre

depuis ce topic avez vous trouvé une ébauche de soluce ?
merci

bluedid29

Je ne sais pas si cela peut vous aider....
J'avais des gros problèmes d'installation d'une carte Audigy player

J'ai fait un détour par le bios et j'ai chargé les réglages par défaut

J'ai tout formatté et réinstallé Xp avec les pilotes d'origine
tout fonctionne parfaitement (avec carte Tv, carte réseau et carte son intégrée !)
Attention aussi aux emplacements des cartes (carte Tv eloignée du port Agp, carte son proche de ce port !!!!!!!!!!!!!!!)

Bon courage

Vive le partage et la tolérance...
Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

leparisien

en fait j'ai pas essayé de changer la carte SON de slot,
je vais essayer !
mais vu que plusieurs utilisateurs ont des soucis pour installer cette carte sous Xp ...

je vais quand meme essayer.
@+

Anonyme

quelqu'un a essayer avec un cd de mise a jour dispo sur le site creative?

Vitam

Pour répondre au dernier qui a écrit au sujet des mise à jour Windows XP vs creative, j'ai tout essayé... et les résultats sont décevants.
Vitam.
P.S. J'aimerais bien connaître une personne qui a trouvé la recette magique.

nicohmstudio

C'est assez étrange, en fait. Chez moi tout fonctionne à merveille (à l'excéption de la télécommande, qui n'a jamais vraiment bien marché).
Je n'installe pas de drivers spécifiques. Ceux installés lors de l'installation de XP fonctionnent très bien. Toute la connectique marche (facade, arrière, midi, joystick, casque).
L'EAX est en ordre de marche, aussi.
Aucuns problème, quoi.
Je passe régulièrement des drivers de XP aux drivers Kx, sans soucis non plus (la désinstallation des Kx est propre, les drivers précédents reprennent immédiatement du service, sans même un redémarage)
Qu'est-ce que je fais faux???

Anonyme

Sinon que donne les pilotes kx avec Xp?
la sortie optique en facade fonctionne t'elle avec Kx?

nicohmstudio

Citation : il vaut mieux mettre les pilotes proposés par Microsoft
Ils ne sont pas vraiment "proposés", mais bien installés d'office si ta SBLive se trouve dans le PC lors de l'instalation de Windows XP. Tu as dans ton gestionnaire de périphériques l'entrée "Creative SB Live! Serie (WDM)", et c'est tout ce qu'il te faut.Citation : Sinon que donne les pilotes kx avec Xp?
la sortie optique en facade fonctionne t'elle avec Kx?
La sortie optique en facade fonctionne, la coaxiale aussi. Le seul problème c'est qu'avec les drivers Kx les sorties numériques ne font plus d'"AC3 PassThru", ce qui signifie qu'elles ne savent pas faire passer un signal DolbyDigital ou DTS lors de la lecture d'un DVD. Il faut donc utiliser les sorties analogiques pour profiter du 5.1. Dommage.

Anonyme

Citation : Je n'installe pas de drivers spécifiques. Ceux installés lors de l'installation de XP fonctionnent très bien. Toute la connectique marche (facade, arrière, midi, joystick, casque).
avec les pilotes installés lors de l'installation de XP:
-La sortie optique en facade fonctionne egalement?
-Les logiciels creative (playcenter, recorder,table de mixage,wave studio, autres...)sont-ils executablent?
-Est-ce possible de charger des banques de sons sf2 avec soundfont?
-Qu'en est-il de cubase Sx? ( juste pour le midi, je ne parle pas de vst)

nicohmstudio

Citation : -La sortie optique en facade fonctionne egalement?
Oui, en 48Khz seulement, comme avec les drivers win98, c'est ce que je reproche le plus à cette carte.Citation : -Les logiciels creative (playcenter, recorder,table de mixage,wave studio, autres...)sont-ils executablent?
Non, malheureusement pour ceux qui s'y était attachés... Ceci dit, la table de mixage Windows fonctionne, elle.Citation : -Est-ce possible de charger des banques de sons sf2 avec soundfont?
Oops, ça je n'ai pas essayé. Il doit exister des freeware qui permettent de faire ça, sans doute.Citation : -Qu'en est-il de cubase Sx? ( juste pour le midi, je ne parle pas de vst)
Juste pour le midi, il n'y aura aucun problème. Les prises midi en facades fonctionnent, celle sur la prise joystick à l'arrière aussi.
Anonyme

(xp pro sp2 edition titanium )
avec ces pilotes:
http://files.europe.creative.com/manualdn/Drivers/Others/1947/LiveDrvUni-Pack%28FRN%29.exe
pour ma part tout a l'air de fonctionner normalement, entrées/sorties facades et arrieres
un seul souci a noter: sous cubase sx probleme de lecture midi
pas trop grave pour ma part, puisque j'ai un 2 eme DD bootable en 98 pour tout ce qui est compos
en esperant que ca vous aidera...

blues58

Blues58
- < Liste des sujets
- Charte