Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Live! Platinum 5.1
Photos
1/3
Creative Labs Sound Blaster Live! Platinum 5.1

Sujet Problème driver avec win xp

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 421 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème driver avec win xp
Salut à tous,
j'ai un gros problème avec ma soundblaster live platinum 5.1 depuis que je suis passé sous XP. Il me semble que les drivers que l'on trouve sur le site ne sont pas bons (d'ailleurs c'est à se demander si cette carte a existé tellement on ne trouve presque rien sur le site). Pour ma part, je n'ai plus de midi sous XP. Il m'a semblé à travers les différents avis que j'ai pu lire ici où là que je n'étais pas le seul à avoir ce problème. Sachant de plus que je ne peux pas utiliser les excellents drivers kx pour cause d'incompatibilité avec ma carte tuner (et aussi car j'ai pas réussi à les installer :D: ), j'espère simplement que quelqu'un pourra m'aider parce que là ça commence à me les briser menues.
Merci à tous.
Johnny
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Pour répondre au dernier qui a écrit au sujet des mise à jour Windows XP vs creative, j'ai tout essayé... et les résultats sont décevants.

Vitam.

P.S. J'aimerais bien connaître une personne qui a trouvé la recette magique. :furieux:
12
Je n'ai pas lu tous les messages de ce forum, mais ça n'a pas l'air d'aller fort pour vous...
C'est assez étrange, en fait. Chez moi tout fonctionne à merveille (à l'excéption de la télécommande, qui n'a jamais vraiment bien marché).
Je n'installe pas de drivers spécifiques. Ceux installés lors de l'installation de XP fonctionnent très bien. Toute la connectique marche (facade, arrière, midi, joystick, casque).
L'EAX est en ordre de marche, aussi.
Aucuns problème, quoi.

Je passe régulièrement des drivers de XP aux drivers Kx, sans soucis non plus (la désinstallation des Kx est propre, les drivers précédents reprennent immédiatement du service, sans même un redémarage)

Qu'est-ce que je fais faux???
13
Si j'ai bien compris, il vaut mieux mettre les pilotes proposés par Microsoft de Windows xp que mettre les dernier pilotes proposés creative?

Sinon que donne les pilotes kx avec Xp?
la sortie optique en facade fonctionne t'elle avec Kx?
14

Citation : il vaut mieux mettre les pilotes proposés par Microsoft

Ils ne sont pas vraiment "proposés", mais bien installés d'office si ta SBLive se trouve dans le PC lors de l'instalation de Windows XP. Tu as dans ton gestionnaire de périphériques l'entrée "Creative SB Live! Serie (WDM)", et c'est tout ce qu'il te faut.

Citation : Sinon que donne les pilotes kx avec Xp?
la sortie optique en facade fonctionne t'elle avec Kx?

Ils sont presque parfaits (ASIO, possibilités de routage incroyables, très faible latence). Mais ils sont surtout faits pour les programmes de musiques. Ils ne prennent pas en charge l'EAX, par exemple.
La sortie optique en facade fonctionne, la coaxiale aussi. Le seul problème c'est qu'avec les drivers Kx les sorties numériques ne font plus d'"AC3 PassThru", ce qui signifie qu'elles ne savent pas faire passer un signal DolbyDigital ou DTS lors de la lecture d'un DVD. Il faut donc utiliser les sorties analogiques pour profiter du 5.1. Dommage.
15

Citation : Je n'installe pas de drivers spécifiques. Ceux installés lors de l'installation de XP fonctionnent très bien. Toute la connectique marche (facade, arrière, midi, joystick, casque).


avec les pilotes installés lors de l'installation de XP:

-La sortie optique en facade fonctionne egalement?

-Les logiciels creative (playcenter, recorder,table de mixage,wave studio, autres...)sont-ils executablent?

-Est-ce possible de charger des banques de sons sf2 avec soundfont?

-Qu'en est-il de cubase Sx? ( juste pour le midi, je ne parle pas de vst)
16
Alors...

Citation : -La sortie optique en facade fonctionne egalement?

Oui, en 48Khz seulement, comme avec les drivers win98, c'est ce que je reproche le plus à cette carte.

Citation : -Les logiciels creative (playcenter, recorder,table de mixage,wave studio, autres...)sont-ils executablent?

Non, malheureusement pour ceux qui s'y était attachés... Ceci dit, la table de mixage Windows fonctionne, elle.

Citation : -Est-ce possible de charger des banques de sons sf2 avec soundfont?

Oops, ça je n'ai pas essayé. Il doit exister des freeware qui permettent de faire ça, sans doute.

Citation : -Qu'en est-il de cubase Sx? ( juste pour le midi, je ne parle pas de vst)

Juste pour le midi, il n'y aura aucun problème. Les prises midi en facades fonctionnent, celle sur la prise joystick à l'arrière aussi.
17
Je suis finallement passé a xp
(xp pro sp2 edition titanium )

avec ces pilotes:
http://files.europe.creative.com/manualdn/Drivers/Others/1947/LiveDrvUni-Pack%28FRN%29.exe

pour ma part tout a l'air de fonctionner normalement, entrées/sorties facades et arrieres

un seul souci a noter: sous cubase sx probleme de lecture midi
pas trop grave pour ma part, puisque j'ai un 2 eme DD bootable en 98 pour tout ce qui est compos

en esperant que ca vous aidera...
18
J'ai eu le mème problème, en j'ai contacté Créative (sur le site France) et j'ai obtenu le cd d'installation pour XP (payant mais pas cher)
Blues58