Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Creative Labs Sound Blaster Live! Platinum 5.1
Photos
1/3
Creative Labs Sound Blaster Live! Platinum 5.1

Sujet Sb live platinium 5.1 dans les choux

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 968 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sb live platinium 5.1 dans les choux
Bonjour bonjour

alors voilà j'ai cette carte son au sujet de laquelle je me passerai de commentaire.
il s'avère que j'essaie de la faire fonctionner sous W2000, et que ça marche pô.
Moi je veux juste entrer et sortir des sons sans prétention, avec une qualité normale (sans clip, trop de souffle de craquements et autre artefacts ch..ants)

alors la façade ne fonctionne tout simplement pas du tout, et quand j'enregistre avec la carte elle même, les prises sont carrément pourries par des clips de folie.

je n'ai pas d'autres cartes son installées (pas de conflit donc) et je viens tout juste de faire un reset de la machine qui est toute belle toute propre avec les derniers driver en date.

si quelqu'un a une idée, une suggestion (autre que d'acheter une autre carte :clin: ) je suis tout ouïe.

merci
2
Salut,

Pour le rack, est-ce que tu vois si la sortie optique fonctionne(retire le cache pour voir si tu as une lumiere rouge), ca permettrai de savoir si ton rack est bien branché...

Sinon, quelle est ta config, ca pemettrai de savoir si il y a d'eventuels conflits.

Quels logiciels utilises-tu pour enregistrer?

Utilises-tu le mixer creative?

A+
3
:|
tu peux pas passer sous xp ?

moi la facade avant fonctionne avec une maj xp sans crac ni probleme particulier !

le suel truc zarb et verifie de ton coté : il faut ouvrir le mixer dans audio hq car les entrées se mute toute seule au demarrage du pc

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
4
La config est la suivante:

AMD Athlon thunderbird 800MGhz
256 Mo SDRAM 133
40Go DD IDE (IBM 7200 t)
carte graphique MATROX G450 (dualhead)
carte son creative labs sb! live platinium 5.1(qui marche po!)

le DD est partionné comme suit C: 10Go en FAT32 sous W98SE (bureatique et graphisme), D: 10Go en NTFS sous W2000 (logiciels son), E: 20Go (Data)

la carte son est installée dans le bas de la machine, un peu "éloignée" du reste pour éviter les bruits parasites internes....

le driver de la carte son que j'ai installé est celui trouvé sur 01-net, il fonctionne corretement, pas de conflit apparent.
aprés vérif Le rack est hors tension: pas de lumière rouge en sortie optique, pas de jus dans la prise casque....grillé le rack?

je vais essayé les "trucs et astuces" proposés dans le dossieroptimiser le Pc pour l'audio et pis on verra.

ô dieu informatique sois clément, j'en ai ras l'q de ces emm...

merci pour vos conseils et autres réponses ça fait chaud au coeur, si si je vous jure.

voilà merci de votre aide.
5
J'oubliais pour l'enregistrement : samplitude, cubase, nuendo, wavelab (un peu ce qui me passe sous la main quoi.
et j'utilise le mixer creative
6
D'aprés ce que j'ai trouvé sur le net, les carte sons Sb supportent trés mal d :((( 'être installés sur des ports PCI éloignés du port AGP, il ne faut pas hésiter à changer de port,
Régler le Bios avec valeur par défaut,
Essayer différents pilotes glanés sur le net,
bien vérifier les branchements
essayer la carte son sur un autre ordi...
Bon courage :clin:
PS: J'ai plusieurs ordinateurs avec entre autre une carte son SB intégrée, une SB Live 1024, une carte SB Audigy player et une audigy 2 platinium ex et aucun problème de configuration (à part la 1024 sur W98 mais impec sous XP) ou craquements sur W98se, W2000 ou XP; ceci dit je n'ai que des Pentium, pentium II, III ou celeron :clin:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton