Sujet de la discussionPosté le 30/05/2011 à 21:44:48Signal d'entrée micro rikiki
Bonsoir à tous (ou toutes, y'a quelques nanas sur ces forums parfois ?)
Ma carte est une EMU 1212M PCie (mais y'a rien sur son forum, alors je viens dans celui-ci).
J'ai regardé dans la notice et me suis débrouillée pour trouver une session où mes entrées sont réglées sur +4 dB dans "session settings".
Seulement, j'obtiens un signal d'entrée dans Cubase 5 toujours aussi rikiki que quand j'étais réglée sur -10 dB. Pourtant, le signal dans l'interface de la carte semble correct.
Savez-vous ce que je peux faire ? Car pour enregistrer des voix, c'est un peu la galère, et j'ai deux jeunes qui viennent chanter demain matin...
Gros poutous et très bonne soirée.
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
Les entrées de la 1212M sont des entrées "ligne" uniquement. D'où la nécessité du preamp externe. Comme Le menestrel, je mets un bluetube entre le micro et la carte. En plus, avec l'alim fantome du bluetube, tu peux brancher un micro statique.
Ben déjà, je vais demander à mon papa s'il n'a pas ça dans son stock de bricoleur, car il a fait souvent des doublages vidéo et a aussi prêté du matériel de sono pour des fêtes. Ensuite, j'ai vu que le préampli de ménestrel était à 195 euros chez Thomann. Je n'ai pas besoin d'une telle rolls pour juste amplifier un shure bêta 58A.
Sinon, j'ai un Fostex 4 pistes (à mon papa) qui peut me servir de préampli. Je pense que je vais commencer par lui. C'est sur lui que j'enregistrais avant de passer à l'informatique. C'est juste qu'il est un peu encombrant.
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
13Posté le 31/05/2011 à 19:07:38
Citation :
le préampli de ménestrel était à 195 euros chez Thomann
Non, mais à 200 euros, c'est pas une rolls un préamp, je vais pas dire que c'est de la merde non plus, mais faut pas faire de comparaisons quand on ne connais pas. Un micro qui correspondrait à une bonne BMW ça serait un Isa One de chez Focusrite, et une Rolls, ça serait plus un Universal Audio, ou même un Burl.
telle rolls pour juste amplifier un shure bêta 58A.
Bah les micros dynamiques comme le Shure Beta 58 ont besoin d'une grosse réserve de gain pour en tirer un volume audio correcte, donc bon, vaut mieux avoir de quoi envoyer du volume sinon tu vas être frustrée :/
Citation :
j'ai un Fostex 4 pistes
Je pense que ça sera excellent pour enregistrer ton Beta 58, les vieux modèles ont une excellente réputation!!