Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet E-Mu 1212M vs Delta 44

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 167 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion E-Mu 1212M vs Delta 44
Heureux possesseur d'une Delta-44 depuis 1an1/2 mais n'ayant pas suffisamment de références pour juger de la qualité du son de cette dernière comparé aux meilleures cartes du marché (RME, MOTU...ect) je me demande sérieusement si je ne gagnerais pas à la revendre pour me payer la petite dernière E-MU 1212M qui semble t'il est un must en matière de convertisseurs!

Sachant que je ne me sert jamais de plus de deux entrées à la fois et que j'enregistre ma voix et ma guitare à travers un couple Joemeek MQ1/ Behringer B1 (bientot remplacé par un Studio project C1).


Vous en pensez quoi?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un nouveau probleme: la sortie droite à partir de la carte est plus faible que la sortie gauche, beaucoup plus faible, et j'ai beau verifier les PAN mais ils sont ok ... quelqu'un a t'il rencontré ce genre de bleme ? j'ai rappeller le default mais cela persiste. En inversant les cables c'est toujours le meme probleme : La sortie droite de la carte reste à un niveau sonore inférieur à la sortie gauche. J'aimerais un coup de main si possible.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

12
Au moins jette un coup d'oeil a mon CV et tu comprendras que je ne suis pas en europe et que je ne peux pas faire jouer la garantie pour ce produit d'ou mon inquietude. Si pour toi les 250 euro que m'ont couté cette carte ne sont rien, sache que pour moi il s'agit de 3 mois de salaire. Alors stp avant de faire appelle au moderateur pour qu'il me banisse, car j'occupe quelques bits de plus sur le net essaye de faire preuve d'un peu de comprehension.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

13
Ok ok Djafaar mes excuses je n'avais pas vu...Bon je te signale que l'on discute sur plusieurs threads, ça n'est pas pratique, non? :|

Quant à tes problèmes de carte audio, je comprend que ça t'embête et sache que pour moi aussi 250 euros c'est beaucoup, et qu'en France tout le monde ne roule pas sur l'or (loin de là)...Donc....Si tu as un problème et que certains peuvent t'apporter une solution, c'est sur un seul thread, ça par contre tu ne me feras pas penser le contraire :clin:

Aussi...un modérateur ne bannit pas, il modère, d'ailleurs je me suis parfois fait modérer, comme tout le monde... :mdr:
14
Je te remercie pour ta solicitude et je te prie de m'excuser pour le temps quelque peu vif que j'ai employer lors de ma dernière reponse. En effet, tu as raison un thread aurait pu etre suffisant car malheuresement tous mes postes n'ont servi a rien au sens ou personne n'a rencontré ce genre de bleme. Envie de me flinguer. Enfin cela me permet au mois de mettre mes different travaux sous cubase et peut etre que je trouverais un moyen d'expedier ma carte en europe. snif ... a bientot et merci et pardon encore une fois.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

15
Ne déséspère pas! :lol:

Ouvre (si ce n'est déjà fait) un thread spécifique et relance le régulièrement, tu trouveras bien quelqu'un qui pourra t'aider

Bon courage :clin:
16
Salut, j'ai posté dans le forum sur la 0404 (logique car j'ai une 1212m :lol: ).
Peut-être que cela pourra aider certains...

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,96571,page,2.html

Rock, Hip-hop : Même Combat!

17
J'ai les deux,
nivo son, la 1212 est bocoup mieux(y a pas foto),
mais nivo drivers chez emu, ils sont carrément pourri, chaque jour quand j'allume mon ordi je me demande si je vais pouvoir joué.
pour ça j'ai toujour la delta 44 en secours
conclusion pour la 1212 fo encore passienté
:furieux:

skOrs16

18
Alors pour moi ya pas photo

EMU 1212m sans aucune hesitation !!

les drivers sont maintenant super stables ( 1.82 ) et cette carte est incomparable avec une M audio quel que soit le modele

les drivers m audio sont instables et les cartes ont un son de merde
de plus le support est vraiment a chier !!!

bref m audio faut pas trop m en parler ....

Mais Avid que se passe t il ????? pourkoi m audio ?????
19
J'en rajoute une couche: la e-mu permet à mon écoute un vrai travail de pro, c'est la solution pour les petits budgets qui veulent de la qualité. Perso, je ne l'échangerai contre aucune autre carte, ni RME ni autre, puisque je ne me sens limité que part mes faiblesses. Et depuis que j'ai les HS80M yamaha, je me rend compte de toute la finesse de restitution de cette carte. La m-audio est il faut le rappeler une des premières cartes 24/96 et sa qualité de conversion et de restitution est bonne, sans plus. L'écoute est précise mais un peu dure. Le son de la 1212 est large et soyeux. Enfin...à ce prix pourquoi hésiter?
20
Parce que ça va exaspérer ma femme de me voir à nouveau craquer pour du matos audio!

Mais t'as raison, vu que les driver semblent enfin stable, il n'ya plus de raison de se priver.