Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator X
Photos
1/16
E-MU Emulator X

Carte son interne PCI/ISA de la marque E-MU

Emulator X, Samplers, quels principes de fonctionnemnts.

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 725 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Emulator X, Samplers, quels principes de fonctionnemnts.
C'est qui qui peut m'expliquer le principe de fonctionnement d'un Sampler tel que Emulator X ???
Je l'ai acheté il y a quelques semaines, je m'y suis intéréssé il y a quelques jours, mais qu'est ce que c'est compliqué d'ingérer en peu de temps le manuel de la carte son E MU1212, Cubase VST 4, puis le manuel d'Emulator X !!!!! avec tout ca, on touche plus sa guitare....

Peut on brancher la sortie Line de son ampli à lampe directement sur l'entrée de la carte fille????
Ou peut on trouver des effets plus "réalistes" que ceux qui sont fouris avec PATCHS MIX DSP ???

En quelques mots qui peut m'expliquer comment faire pour effectuer des "patterns" de batterie afin de travailler mes rythmiques de guitares ????
Merci
d-winter@wanadoo.fr
2
Salut à toi,

Bon, de mon côté, j'ai une 1820 et l'emulatorX, mais ça change rien au ^principe de fonctionnement, je dispose "simplement" de plus d'entrées/sorties.

Donc, oui, tu peux brancher la sortie ligne de ton ampli à lampe sur les entrées de la carte fille, puisqu'elle sont prévu pour accueuillir un signal au niveau ligne.
3
Dans l'Emu-X tu as des pattern de batteries tout fait avec break et tout.

Dans "production sound bank" tu charge un des preset nommé avec une vitesse en bpm

par exemple la bank "Hommage 118bpm.exb" que j'aime bien.
4
Je te remercie mais je n'y comprends pas grand chose....
5
Merci, mais peux tu être + explicite ???, vraimment paumé le mec....
6
Merci, je viens de voir, je l'ai trouver, plutôt d'écouter, mais comment fait on pour "créer" sur +sieurs mesures avec des rhytmes plus Rock ???
7
Tu peux trouver des grooves MIDI de qualité en cherchant sur google et tu peux changer leur rythmes avec le pianoroll, et des fill-in sont intégrés... et tu assigne le sampler avec un kit de batterie sur la piste 10 de cubase
8
En clair ca veut dit quoi concrètement
9
Concretement : les rythmes sur E-X sont des loops (des fichiers sons non modifiables comme une chanson en mp3, tu peux pas changer la mélodie)

il y a des sites oû on peut trouver des fichiers MIDI (semblables à des partitions) de tous les styles... comme c'est une "partition", tu peux modifier le fichier avec ton séquenceur.

pour faire "Jouer" ces fichiers, il faut des sons uniques de batterie (une bass drum dans un fichier, un snare dans un autre....) disponibles comme kit de batterie MIDI dans tes cds de samples...

C'est assez clair ?

a++
10
Je suis 'rural", mais il va bien falloir que je m'y mette ; avant tout il faut que je comprenne...
Primitivement j'ai acquis E x pour faire des rythmiques Basses Batteries afin de travailler les parties guitares et autres, mais cela me semble bien compliqué..
Merci quand même de vos explications..