Sujet de la discussionPosté le 07/04/2005 à 13:41:31QUe choisir : la connexion asymétrique ou symétrique?
Citation : C'est là la grande originalité de ce nouveau produit ESI, qui permettra à chaque utilisateur de choisir, en fonction de la configuration de son home studio, soit la connexion standard (asymétrique -10 dBV nominal) du c-inch, soit la " professionnelle " (symétrique +4 dBu nominal) du jack : quelques vis, des connaissances minimales en mécano, et le tour est joué !
Bon, c'est quoi la différence, avant que j'installe la bête? parce que en oconnectique je n'y connais rien... Help aidez moi les amis
Si c'est des enceintes amplifiées il te faut juste un étage de préamplification...
Mais si c'est pour balancer sur des enceinte de PC, il vaut mieux que tu te mette en -10dB en sortie...
Si tu n'as quasi pas de signal ça doit être un problème d'impédance pas adapté a la carte.
Non en fait ce qui se passe, c'est des enceintes PC 2+1. Je suis resté en -10db. Normalement c'est le caisson basse qui amplifie. Les dexu twiters sont branchés sur le caisson basse, ce dernier étant reliés normalement à la carte son. Or, la connexion du caisson basse à la cart est un peyit jack stéréo... "ça rentre pas"... du coup, j'ai branché les deux tweeters directement sur la carte, car là ça rentrer mais, forcément le son est minime, puisque plus d'amplification.. Donc j'espère pouvoir le brancher les enceinte sur une table, ou bien me racheter des cables... je ne sais pas... sinon ce sera des enceintes dignes de ce nom mais c'est hors budget
Rascalpo j'ai le même souci que toi avec mes enceintes et mon caisson de basse : "ça rentre pas" à cause d'un petit jack et comme je suis aussi doué que toi en connectique je suis bloqué pour le moment. En attente d'un conseil bienveillant...
Merci à tous!
ps : essayez de ne pas trop être technique s'il vous plaît car je suis vraiment novice en connectique. (j'ai acheté cette carte au départ pour enregistrer ma basse dessus mais pour l'instant elle repose encore dans son carton snif...)