Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/12/2006 à 20:39:13Cubase sx et juli@
Salut,
Voila j'ai une question simple : est-il possible d'enregistrer une guitare en branchant directement le jack de la guitare à la juli@ en utilisant cubase sx. Est-ce que j'ai besoin d'autre chose ? Merci d'avance.
sinon j'en ai vu qui passe par des mini disk ce genre de trucs qui ont
une entree et une sortie
perso je passe par une petite table UB 802 et ca marche nickel pour une cinquantaine d'euro!
0
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
Anonyme
521397
12Posté le 08/12/2006 à 02:10:15
Vérifie les branchements directWIRE
ci-dessous, le schema de branchement de tes entrées vers l'ASIO (ça fonctionne pour Cubase si tu veux enregistrer de l'audio)
Ci-dessous si tu veux masteriser avec WaveLab par exemple
Si tu ne paramètre pas le directWIRE de ta carte juli@, ça va être chaud
0
gallygroupe
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 08/12/2006 à 07:08:58
Merci les gars c'est super sympa. Je suis pas là ce week end donc je pourrai pas tester ce que vous me dites mais je vous tiens au courant. a bientot !
0
gallygroupe
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14Posté le 13/12/2006 à 16:19:57
Salut !
ça y'est je me suis procurer un behringerb UB802 mais j'ai un gros souci je sais pas trop comment brancher tout ça ( je sais je suis pas doué). Je voudrai savoir si quelqu'un pouvais me montrer un exemple de branchements entre le behringer, la juli@, une guitare pour que tout ça fonctionne.
Merci beaucoup !!
0
Anonyme
521397
15Posté le 13/12/2006 à 17:17:42
Tu branches ta guitare en Line in et tu branches le Main Out de la table sur le Line In de la carte Juli@.
0
gallygroupe
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 13/12/2006 à 19:31:15
Merci beaucoup pour ton joli dessin . ça marche enfin mais j'ai un autre petit souci... J'arrive à enregistrer sous Tracktion (logiciel fourni avec la Juli@) mais pas sous cubase SX 3. Pourtant j'ai bien suivi la notice pour la configuration mais ça marche pas. J'ai testé avec la console de voie pour voir si quand je joue ya quelque chose qui bouge mais il se passe rien. Si quelqu'un à la solution merci d'avance.
0
gallygroupe
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17Posté le 14/12/2006 à 06:57:38
Up
0
gallygroupe
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18Posté le 16/12/2006 à 09:41:45
Up up up !!!
0
Anonyme
521397
19Posté le 16/12/2006 à 23:09:29
à mon avis, il faudrait que tu regardes les paramètres de Cubase. Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas...
Bon continuation (il faut être patient et creuser dans le manuel de cubase...)