Juial et banque GM
- 19 réponses
- 4 participants
- 1 144 vues
- 4 followers
trb
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2006 à 14:51:16Juial et banque GM
Salut à tous
je viens de passer d'une soundblaster 5.1 à une Julia: excellent ..
Par contre la julia n'a pas un bank GM de base comme la SB et dc qd je charge un midi file ds fruity loop: pas de son. Il ft que je mette ds vsti sur chaque piste et la c'est divin !
Ma question : comment lire avec la Julia le midi file de base avec du GM ?
merci de vos réponse.
vive AF pour la qualité des forum
je viens de passer d'une soundblaster 5.1 à une Julia: excellent ..
Par contre la julia n'a pas un bank GM de base comme la SB et dc qd je charge un midi file ds fruity loop: pas de son. Il ft que je mette ds vsti sur chaque piste et la c'est divin !
Ma question : comment lire avec la Julia le midi file de base avec du GM ?
merci de vos réponse.
vive AF pour la qualité des forum
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce, y a plus de pb !
- 1
- 2
Alx!
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 14/05/2006 à 22:02:29
Ok !!!!
donc je pourrais chosir le synthé windows pour guitarpro et mettre des vsti sur mes pistes midi dans mon séquenceur... Par contre cela peut-il se faire en désactivant le chipset son de la carte mere ?
Juste un truc encore... Le son pourra être régler par la table de mixage logiciel de la juli@ ?
Merci de m'éclairer ! A+
donc je pourrais chosir le synthé windows pour guitarpro et mettre des vsti sur mes pistes midi dans mon séquenceur... Par contre cela peut-il se faire en désactivant le chipset son de la carte mere ?
Juste un truc encore... Le son pourra être régler par la table de mixage logiciel de la juli@ ?
Merci de m'éclairer ! A+
trb
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 15/05/2006 à 17:20:40
Comme vsti avec un bon rapport Q/prix j'ai les Plugsound KB, MIDI GM et Hip Hop
je les trouve tres bien avec en global des sons tres corrects . Et evdemment une quyrielle de free vsti comme tout le monde. Mais je suis tout de meme essentiellement sur Plug SOund et 2 ou 3 autres.
POur les guitar et faire du blues je pds l'elect Midi Deluxe de PlugSound et par dessus je mets GuitarRig 2 avec des amplis-effets blues: excellent ...
J'utilise ds FL Studio FPC et Slayer 2, et aussi Groove agent 2.
Ca me sort un son complètement retravaillé qui n'a rien à voir avec un pal midi GM ...
je les trouve tres bien avec en global des sons tres corrects . Et evdemment une quyrielle de free vsti comme tout le monde. Mais je suis tout de meme essentiellement sur Plug SOund et 2 ou 3 autres.
POur les guitar et faire du blues je pds l'elect Midi Deluxe de PlugSound et par dessus je mets GuitarRig 2 avec des amplis-effets blues: excellent ...
J'utilise ds FL Studio FPC et Slayer 2, et aussi Groove agent 2.
Ca me sort un son complètement retravaillé qui n'a rien à voir avec un pal midi GM ...
ptitlion
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 16/05/2006 à 00:13:06
Salut Alx,
Le chipset de ta carte mère n'a rien à voir avec windows, je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
Pour régler le son sur la juli@, tu le peux bien sûr mais tu ne joues que sur le canal gauche et droit. Tu n'as que deux sorties analogiques sur cette carte. Les réglages des pistes se font sur la table de ton séquenceur. Je ne connais pas guitarpro...
A plus
Le chipset de ta carte mère n'a rien à voir avec windows, je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
Pour régler le son sur la juli@, tu le peux bien sûr mais tu ne joues que sur le canal gauche et droit. Tu n'as que deux sorties analogiques sur cette carte. Les réglages des pistes se font sur la table de ton séquenceur. Je ne connais pas guitarpro...
A plus
Studiobulles@gmail.com
Alx!
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 16/05/2006 à 00:20:05
Je parlais de la carte son intégrées à la carte mère...
Enfaite guitarpro utilise des pistes midi avec je sais pas trop quoi exactement (une sorte de vsti) qu'ils nomment rse...
Enfaite guitarpro utilise des pistes midi avec je sais pas trop quoi exactement (une sorte de vsti) qu'ils nomment rse...
ptitlion
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 16/05/2006 à 00:30:06
Je ne vois pas. Tu peux désactiver ta carte interne, si tu as la juli@. Faut juste préciser dans les prefs de windows que tu gères ton audio par la juli@
Studiobulles@gmail.com
Alx!
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 16/05/2006 à 19:32:27
Oui mais si tu desactives la carte son interne et choisi le synthé windows... Les fonctions midi de la Juli@ seront toujours accessibles ?
trb
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 28/05/2006 à 00:21:56
Oui pas de pb, tu px toujours brancher un kb sur le midi in de la julia.
rien à voir avec la lecture d'une banque gm.
J'ai essayé les manip pour lire un midifile de base sur ma julia (avec les sortie sur le window gm synthé) mais toujours rien (pas grave ds mon cas car j'utilise ma SB 5.1 pour ca et repasse sur la julia pour les vsti).
Je vasi qd meme encore me pencher sur la question avec un appel à la hotline de ESI. Je laisserai un post qd j'aurai regler la question.
rien à voir avec la lecture d'une banque gm.
J'ai essayé les manip pour lire un midifile de base sur ma julia (avec les sortie sur le window gm synthé) mais toujours rien (pas grave ds mon cas car j'utilise ma SB 5.1 pour ca et repasse sur la julia pour les vsti).
Je vasi qd meme encore me pencher sur la question avec un appel à la hotline de ESI. Je laisserai un post qd j'aurai regler la question.
trb
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 10/07/2006 à 16:45:57
Pas de reponse qui marche, de la part de la hotline pour l'instant
Me servir du MS GM synth: ok pour leur reponse mais que dalle qui sort de la julia.
Je me sers donc de ma SB 5.1 pour ecouter les midi files avec les instrus de base, sur mon kit 2.1 yamaha.
Puis mix sous la juila avc les vsti.
Me servir du MS GM synth: ok pour leur reponse mais que dalle qui sort de la julia.
Je me sers donc de ma SB 5.1 pour ecouter les midi files avec les instrus de base, sur mon kit 2.1 yamaha.
Puis mix sous la juila avc les vsti.
Alx!
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 10/07/2006 à 19:04:31
J'ai vu dans uns astuce que c'est un serieux handicap...
Lorsqu'on enregistre ave le clic genéré par le synthé windows, tout l'enregistrement serait décalé dû à la latence du synthé...
Lorsqu'on enregistre ave le clic genéré par le synthé windows, tout l'enregistrement serait décalé dû à la latence du synthé...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2