Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour l'achat d'une carte son.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 260 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour l'achat d'une carte son.
J'ai un clavier maitre USB, un petit cubase avec quelques vsti chez moi.

Le problème c'est que visiblement ma carte son ne suit pas car quand je joue rapidement, je sens un petit delai entre le moment où je joue la note et le moment où je l'entend. En effet, je tourne toujours avec la carte son intégrée à la carte mère (que j'ai payée 170€ à CDiscount) qui me semblait suffisante pour commencer à bricoler. Je me suis visiblement trompé.

Je vous demande donc conseil pour l'achat d'une carte son la moins chère possible qui puisse suffir à ce que je fais. Que l'on soit bien clair, les entrées/sorties ne m'importent pas, les mêmes qu'une carte générique me suffisent. Ce qui est important c'est qu'elle est suffisemment la patate pour me permettre de composer des morceaux comprennant au max 16 pistes midi avec sons VSTi sans avoir ce délai décrit plus haut.

Merci
2
Je pensais à une Terratec phase 22 (83.50€ à rue du commerce) voire une Terratec phase 28 (134.50€ à rue du commerce). D'après ce que j'ai vu, par rapport à la phase 22, la phase 28 a un chipset un peu plus puissant et un ensemble d'entrée /sortie plus conséquent. Est ce que ça vaut vraiment le coup pour moi de mettre + de 50€ de plus pour la phase 28 vu que les entrée/sortie ne m'importe pas (j'ai juste besoin d'une entrée micro, d'une sortie pour mon 2.1 et si c'est possible d'une enrée/sortie midi). Est ce qu'au vu de l'utilisation que je veux en faire la phase 22 dispose d'un chipset suffisemment puissant?

Pour info (des fois que celà importe dans le choix de la carte son), mon PC est un :
-Athlon 4200+ 64Bit DualCore (X2)
-2GO de DDR-Ram Kingston Dual Channel
-Carte Mère ASUS A8N5X avec chipset NForce4
-1TO de dur 7200tour
-GeForce 7600GT 256DDR
-Enceintes Hercules XPS 2.140
-Clavier maitre USB M-Audio e49 touches
-Windows XP SP2

Votre avis?