Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 344 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que choisir ?
Bonjours à tous !

Je post, car j'ai un petit souci de choix pour ma carte son, j'hésite entre:

-E-MU 0404
-Terratec Phase 28

Ma configuration PC est la suivante :
1.7 Ghrz
512 de RAM (DDR)
Sonar 4 pour mon logiciel d'enregistrement
disque dur 80 Go
Window 2000 professionnel
et pour l'instant : Realteck AC 97 audio

J'utilise :
Phonic powerpod 620 pour l'enregistrement micro/batterie (péampli/mixage pour la batterie)
Pedale multi-effets AX5G de Korg, en guise de préampli pour ma gratte
Ibanez GIO à floyd rose(je sais, à la limite, on s'en fou ! :bravo: )


Je souhaite, vous l'avez sans doute devinez, faire de l'enregistrement piste par piste d'un groupe de rock comprenant bassiste, chanteur, guitariste, batteur. Or, il se trouve que ma Realteck est, comment dire, un peu dépassée ! :bravo:
En définitif, il me faut une carte avec une entrée jack 6,35, une sortie jack 3,25 ou 6,35. De quoi brancher mes bafles ! Logique ! Et une carte équipée d'un direct monitoring, je veux entendre se que je joue quand même !

Mon problème ? Quelle carte prendre !
J'ai d'abord pensé à une E-MU 0404, pile dans mes tarifs, avec au moin une entrée en jack 6,35 et une sortie pour mon casque.
Mais quand j'ai regardé, j'ai constaté que bon nombre de gens rencontrait des foules de problèmes bien ennuyeux, j'ai donc cherché un peu autour.

Là, j'ai trouvé la Terratec Phase 22, je me suis dis "ba en voilà un truc qui est bien !" Mais là, l'horreur, pas de direct monitoring ! J'ai un peu lu, et j'ai trouvé une expliquation pour activer cette fonction, mais sous Cubase, j'ai Sonar 4...

Bon, alors voilà, si vous pouviez me conseiller, me donner une solution, bref, me sortir de ce cruel dillème !

Merci d'avance ! :D:
2
"Mais là, l'horreur, pas de direct monitoring"

:8O:

Mais si, mais si ! Click droit sur l'icône Phase 22 située dans la barre des tâches (près de l'horloge) et cocher l'option... "Direct Monitoring"...
3

Citation : Le gros problème de cette carte, c'est que le direct monitoring, c'est à dire le routage du signal d'entré directement sur la sortie (latence zéro), n'est pas présent. Sur le forum, apparemment, certains ont réussi à l'activer. Je ne sais pas comment, dans la mesure ou même le support technique dit que la carte ne le fait pas (??).



Ah, ba ce gars là doit pas savoir lire ! :P:

Merci bien pour ton aide, maintenant, je sais quoi prendre ! :D: