Sujet de la discussionPosté le 28/06/2007 à 10:43:06Choix carte son, je suis un peu perdu
M'sieurs-dames bonjour,
Pendant longtemps, j'ai complètement dissocié "chaine hi-fi" et "musique sur pc" (via chip son intégré à la carte mère + kit 5.1). Je suis en train de réorganiser le tout pour pouvoir brancher la sortie enceintes avant du pc sur la chaine hi-fi, mais mon système ne me convient pas pour 2 raisons:
- je dois passer sous le bureau avec la lampe frontale chaque fois que je veux changer le branchement hi-fi <-> enceintes avant 5.1... Pas très pratique.
- la musique provenant du pc, dont j'acceptais la qualité moyenne sur mon kit 5.1, m'écorche les oreilles sur ma chaine hi-fi (même avec des fichiers type FLAC). J'imagine qu'un investissement s'impose au niveau de la carte son.
Voici donc les questions que je me pose:
1) Existe t'il des cartes disposant d'un jeu de sorties 5.1 et d'un jeu stéréo séparés (ou autre dispositif permettant d'atteindre le même but)?
2) Si non, j'imagine que je vais devoir utiliser un dispositif pour dédoubler la sortie enceintes avant du jeu 5.1 de la carte que j'aurai choisie. Ce type de dispositif ne dégrade t'il pas trop la qualité du signal?
3) D'autre part, la longueur du câble audio reliant le pc à la chaine hi-fi joue t'elle un rôle important? Mon câble actuel est d'assez bonne facture mais mesure 5m. Un câble de 3m serait suffisant au niveau longueur, mais le gain de qualité serait-il significatif?
4) Enfin, un conseil concernant un modèle de carte son intéressant (qualité correcte, en évitant si possible d'y mettre plus de 150-200 euros)?