Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible d'installer ma carte son MAudio Audiophile 2496 sur mon PC (Window XP SP2)

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 834 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impossible d'installer ma carte son MAudio Audiophile 2496 sur mon PC (Window XP SP2)
Salut à tous

je viens d'acquérir une crte MAudio Audiophile 2496

Avant je possédais une médiocre Sound Blaster Live 5.1

Bon je désinstalle les drivers de la vielle et je la vire de son port PCI

Je branche la nouvelle, et j'allume l'ordi

Il reconnait un nouveau prériphérique et essaye de le reconnaître

Il reconnait un ''controleur audio multimedia '' mais est alors incapable de la reconnaitre

Par cela, impossible d'installer les driver

L'ordi reconnait bien que le port PCI est occupé par un système audio multimedia mais n'arrive pas a savoir ce que c'est

Bon J'ai tout essayé

j'arrive même a reinstaller l'ancienne carte qui marche nickel - l'ordi l'a reconnait sans soucis

Bilan : Y aurait-il une icompatibilité de cette carte avec Window XP version SP2

Sur la boite, c'ets marqué qu'elle fonctionne avec la version XP1

Qu'en est-il de la version SP2 ?? Faut -uil que je change de version et que je choppe la XP1?

Si qu'elqu'un a un remède à ce problème, la réponse est la bienvenu

merci d'avance

JC
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour l'info

pour l'instant, je vois pas trop comment on peutà la fois sélectionner l'entrée et la sortie en même temps - je vais voir ça :bravo:
12
Il y a un schema sur le site Digit-Life (bon, d'accord, c'est la 192, mais les pilotes et le cheminement du signal sont <presque> les mêmes).

http://www.digit-life.com/articles2/multimedia/m-audio-audiophile192.html



<mode auto-flagellation on>
La 192 possède une sortie Direct Monitoring que les autres n'ont pas.

<mode auto-flagellation off/>

Par contre, pour avoir fait l'essai à l'instant, il est parfaitement possible de mixer les entrées de l'AP2496 avec le son produit par le système, pour peu que Monitor Mixer soit sélectionné sur la sortie considérée (analogique ou numérique). Il suffit de régler les niveaux dans l'onglet Monitor Mixer.

Config utilisée -
Propriétés de Sons, Lecture audio, Unité par défaut = M-Audio Delta AP S/PDIF
Winamp Direct Sound output settings = 01:Périphérique audio principal.
Signal audio quelconque sur les entrées analogiques H/W In 1/2 de la Delta.
Tous les niveaux à 0.0 + Stereo Link partout dans le Monitor Mixer.
La sortie S/PDIF de la Delta entre dans un convertisseur D/A externe, pré-amp, et enfin monitors actifs.

Tout roule.

Attention au Larsen. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
Un grand merci pour ta réponse - désolé de cma réponse si tardive

en fait, oui ça marche très bien, je peux à la fois écouter ce que je joue et en même temps écouter un mp3, ou une deuxième piste de guitare (pratique dans cubase !!!! :clin: ) - avant je croyais que ça ne marchait pas car je m'étais un peu fait berner par les niveau de sortie - je montais pas assez l'ampli, , c'est ce qui m'a fait tombé dans les panneau arf

voila le hic,il y a , enfin ce n'est pas réellement un hic mais ça m'a interpelé


Dans la section Patchbay/Router dans H/W out 1/2 (celle qui est tout à gauche donc)

- si je sélectionne Wave out 1/2 , je peux entendre mp3 ....c'est ce qui ets branché à la sortie de la carte donc l'ampli de ma châine hifi et ses enceintes donc

- si je sélectionne H/W in 1/2 , je peux entendre ma guitare ....c'est ce qui ets branché à l'entrée de la carte donc mon POD like - je joue de la guitare, j'entends ce que je joues

- si je sélectionne comme tu as dit Monitor Mixer, j'ai bien les cad je peus jouer sur un cd par exemple

par contre, j'ai remarqué quelque chose

j'ai beaucoup plus de sauce (de volume j'entends par làet même beaucoup plus) quand je sélectionne Wave out 1/2 et HW in 1/2 par rapport à la sélection Monitor Mixer - c'ets comme si

Quand je sélectionne Monitor Mixer, je règle les niveaux dans la section Monitor Mixer aussi, jusque là d'accord mais je trouve ça étonnant que dans les 2 premiers cas (ave out 1/2 et HW in 1/2) , j'ai un niveau de sortie énorme et dans l'autre cas (Monitor Mixer), il faut que je pousse un peu mon ampli

ça marche bien mais est-ce normal cette différence de niveau ??

merci par avance


-
:bravo: