Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte pour mon besoin !?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 247 vues
  • 2 followers
1 Quelle carte pour mon besoin !?
Bonjour a tous.

Je suis en train de m'équiper pour l'enregistrement de mon groupe (rock garage) en piste par piste.

Pourriez-vous me proposer les cartes sons (interne) qui correspondent à mon besoin et mon budget (250 euros). Je veux la carte la plus simple possible.

Je possede déjà une table de mixage Phonic helixboard firewire 18.

Il me semble qu'une carte son avec une seule entrée satisferait mes besoins.

J'éspère être clair et que vous pourrez me proposer plusieurs modèles.

Merci bien,

Pierre
2
Bah ta table de mix en Firewire fait deja carte son... Pourquoi prendre une carte son, meme en interne si ta table de mix fait deja carte son?

(Sinon prends une M audio, genre audiophile)
3
En me balladant sur les forums je crois comprendre qu'une table de mix n'est pas forcément utile.

Une carte son 8 entrées semble suffire?

Que faire? .....carte son+table de mixage ou acheter une bonne carte son???

Répondez moi vite j'ai trop envie d'enregistrer !!!!!!!
4
Bah une carte son externe, peut etre bonne comme mauvaise. Je ne connais pas ta table de mix/carte son, qui peut par exemple se defendre en table de mix mais etre plutot une pietre carte son. Il existe de bon produits interne ou externe pour s'enregistrer, et ce pour des budgets variés. Pour enregistrer un groupe je préconiserais des cartes sons avec un bon nombre d'entrée genre FA 101 de édirol ou une bonne table de mix/carte son comme la alesis multimix 16 firewire par exemple.

Pour un groupe le grand nombre d'entrée est tjrs interessant par exemple pour enregistrer ces raleurs de batteurs qui ont tjrs besoin d'avoir des tonnes de micro pour les prises de son :P: :P: :fleche:

Meme si tu penses travailler piste à piste cette configuration se présentera à toi qd tu voudras enregistrer ton batteur ( il va te demander 3/5 ou 8 pistes...)

Elle est vraiment si mauvais la (caco) phonic?

Ah oui, les cartes que g cité sont plus a 350€ qu'a 250€ mais bon, ptete en revendant la phonic.... :lol: en tout cas c de la bonne carte. Avoir une table de mix qui fait office de carte son est surtout interessante si vous voulez aussi sonoriser vos concerts, dans ce cas là, vaut mieux acheter une bonne table de mixage firewire faisant office de carte son. ( comme ta phonic mais en mieux)