Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son intégrée + clavier maître MIDI = risques de latence ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 425 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son intégrée + clavier maître MIDI = risques de latence ?
Bonjour à tous!

Je suis débutant dans la MAO et j'ai l'intention d'acheter prochainement un clavier maître M-AUDIO Axiom 49, que j'utiliserai comme contrôleur dans des logiciels tels que Cubase et Reason. Actuellement, mon système fonctionne avec une carte son intégrée à la carte mère et j'ai ajouté les drivers ASIO4ALL car j'avais des petits problèmes de latence.
Est-ce que cette config peut suffire pour l'utilisation du clavier dans de bonnes conditions? risque de latence??? Serait-il préférable d'acquérir une véritable carte son qui gère nativement l'ASIO?
Merci
2
Bonjour,regarde sur les forums ,question moulte fois posé....carte oblige sinon son pourri
3
Dans un premier temps, ça peut suffire.

Avec les Asio4all, tu peux facile descendre à 10ms et moins encore, ce que je faisais avec un antique Celeron 1ghz, 512mo de ram et le circuit son de la carte-mère.
Pour du tout virtuel et si tu as des moyens limités, tu peux t'amuser.

Après, dès que tu le peux, envisages une carte audio plus sérieuse, et pas forcément chère, surtout si tu fait tout dans l'ordi.