Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [MusikMesse] SSL MX4

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 532 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [News] [MusikMesse] SSL MX4
SSL présente une interface audio qui embarque une console logicielle et des plug-ins propulsés par un DSP embarqué.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hello à tous !!

Hello à tous !!

Cette carte a été co-développée avec l'équipe de Soundscape/Sydec...

Le logiciel dont il est question dans la News ( qui sera nommé SSL Editor V6 ) est la nouvelle version de l'éditeur de Soundscape ( actuellement en V5.5 ).

Voici à quoi cela ressemblera :


Deux nouveaux plugs apparaissent : le Compresseur de Bus SSL et la partie dynamique des tranches SSL, en plus de la partie Eq qui existait déjà sur la Mixpander ( conçue et fabriquée par Soundscape/Sydec ).

Il est à noter également que ces nouveaux plugs et ce nouvel éditeur sera compatible avec la gamme Soundscape SS32/Red32/24/...
Mais seulement en mix, pas en enregistrement, on pourra toujours utiliser la V5.5 pour enregistrer et la V6 pour mixer :)

Paul ( un utilisateur heureux du système Soundscape !! )
3
+1 :boire:
Attendons la V6
4
Hello Freshouse,

Tu es un utilisateur du SS32 toi aussi ?

:)

Paul
5
Oui depuis quelques années déja! J'éspére que SSL va démocratiser notre editeur avec cette nouvelle carte...
Sur le forum on annonce que cette carte a au moins 1 fois et demi la puissance d'une Mixpander 9, un monstre quoi...
6
OUUUAAAOOOOUUUU!
Je l'attendais cette bonne nouvelle, comme tous les utilisateurs de soundscape d'ailleur.
Le nouveau mixer SSL est juste un préambule du futur enorme plus pratique plus rapide plus efficace plus puissant et plus sûr editeur audio sur la planete.
Par contre la future version de l'editeur ne gerera que du wave...les anciens projets devront etre convertis...une 50aine de disk dur a convertir, ca va pas etre de la tarte.
7
Hello à tous,

Pour ma part je pense tout de même rester sur mon SS32 ( avec Mixpander 9 + 3 unités IO896 ), voire même en racheter un second :)

Je bosse sur informatique pour mon job et je ne connais que trop les instabilités liées aux différentes config des machines ou de windows :)

En tout cas c'est vraiment bien l'histoire des Plugs et de l'éditeur ; On se retrouverait presque avec une SSL virtuelle :)

Je me demande du coup si je vais investir dans une 4040E :)

Paul
8
Oui, il faudrait vraiment qu'il porte le soft sur Mac... Avez vous vu l'interview sur SOS qd le mec demande "Mac and PC?" et que Jim répond "euuuh well.. PC only..."
9
Peut-etre "heeuu....well pc only" parceque ce serait un boulot titanesque de traduire leur formattage de disque sur mac...et peut etre même que c'est impossible... :|
N'oublions pas que ce qui fait la fiabilitée de soundscape c'est le fait que ce soit un format proprietaire, comme avec toutes machines fiables..
Alors tout remettre en question pour quelques curieux qui bossent sur mac et qui voudraient essayer autre chose que Logic ou PT c'est peut-etre pas le but, et est-ce que ça vaut le coup?
Viguier as tu essayé le natif avec soudscape: c'est aussi sûr qu'avec le SS32 et c'est juste 30 fois plus rapide pour tous les calculs et exports.
Et puis les problemes de stabilité de windows feront planter ton SS32 exactement comme avec la version native.
Si tu regrettes ton SS32 rien ne t'empêche de le laisser allumer pour faire style tout en utilisant la version native.
De plus quand on parle de natif on se trompe, il y a toujours du hardware comme avec un protools HD ne l'oublions pas (avec le son en plus bien sûr :lol:
En tout cas pour moi c'est tout vu je pense que j'aurais 3 SS32 a vendre dans peu de temps si ça interesse quelqu'un....
10
Format propriétaire... et bien s'en est la fin de ce que je peux lire sur le forum. Soundscape va maintenant enregistrer en WAV. D'ou ma petite inquietude sur la stabilité sur Windows.
Je pige pas le concept d'offrir un carte I/O MADI avec dsp sans driver mac. Les utilisateurs de MADI sont principalement de gros studios (grosses SSL/Neve/Euphonix digital) sous Mac et PT, ce qui ferait une alternative sérieuse a Pro Tools (bon ok parler de concurence face a PT... je sais). En tout cas je préfére qu'un Mac gére l'enregistrement plutot que Windaube
Alors boulot titanesque oui, sans doute, mais ca fait un bail qu'on en parle + comment SSL peut sortir des produits sans driver Mac alors qu'une grosse majorité de ses clients sont sous Mac.

Bon je rale un peu, mais Soundscape ne m'a donné que du bohneur pendant presque 10 ans, j'ai confiance en la Sydec team!