Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son polyvalente

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 383 vues
  • 2 followers
1 carte son polyvalente
Salut a tous.
Je compte commencer à m'enregistrer via mon pc (guitare + voix), mais je suis aussi un joueur. Du coup, je recherche une carte son interne (je prefere, mais je ne reste pas fermé sur d'autres choix), avec quelques entrées de bonnes qualitées, mais capable d'etre exploitée dans les jeux videos, et si possible avec une entrée interne (pour branchement en facade : casque-micro).

J'ai l'impression de chercher le Graal.

Alors je me tourne vers vous.
Avez-vous des idées ou propositions?

Merci d'avance

PS : je suis sous windows 7
2

Plop,

ça dépend de ton budget:

Une carte son interne, ça permet d'avoir une stabilité accrue, et une rapidité des information entre carte son et ordinateur accrue, grâce au PCI qui est la forme d'entrée numérique (avec le PCIe, le FW et l'USB) la plus rapide qui existe actuellement, pour des périphériques audio comme une carte son, ou un autre périphérique de se type (hors disque dur).

Autre avantage: c'est un format de carte son qui existe depuis un certain temps, donc tu as un marché de l'occasion assez bien développe, avec des cartes son excellentes à des prix très attractifs.

Maintenant, les cartes son interne ne disposent pas toujours de préamplis, même assez rarement.

Il faut donc leur acheter des préamplis externe, pour la guitare et la voix, donc ça s'ajoute au prix de la carte son.

L'avantage de ça, c'est que tu maîtrise la qualité de ton son: tu peux changer ton préamplis si tu en as assez, tu peux vendre ton préamplis actuel et mettre de l'argent pour en acheter un mieux.

 

L'avantage des carte son externes, c'est qu'elles ont du tout en un, la prise casque est accessible, les préamplis sont intégrés directement dans la carte son, donc pas de prise de tête.

Actuellement il y a des modèles entrée de gamme à des prix très abordables en carte son USB et avec un son très décent.

Après, tout dépend de ton budget, il permettra de définir ce qui est le mieux pour toi.

JxB

3
j'ai trouvé cette carte : ESI PRODIGY 7.1 HIFI
Apparement, elle aurait 4 entrées simultanées (mais il manque la fiche micro-casque interne pour facade)
Mais je n'ai pas trouvé de test en enregistrement (seulement pour la hifi).
Et avec ce type de carte (ou tout autre carte), faut-il absolument desactiver la CS integrée, ou est-il possible de l'utiliser en parallèle? (genre, une carte pour l'enregistrement, et l'autre (l'integrée a la CM) pour les jeux/multimedia?
Merci d'avance
4

Plop,

Pas utile de désactiver le chipset audio de la carte mère, plusieurs cartes son/chipsets son peuvent cohabiter les uns à cotés de l'autres, mais on peut rarement les utiliser tous simultanément, à moins de bricoler avec Asio4All, ou en ayant un logiciel de mixage pouvant le faire.

Sinon, je vois pas trop l'intérêt de séparer une carte son pour les jeux vidéos et l'autre pour l'enregistrement, une seule fera très bien l'affaire.

JxB