Sujet de la discussionPosté le 16/09/2003 à 17:14:18Bizarre / un thread très très intéressant .
Voila les données du problème :
Lorsque je joue sous Cubase un morceau relativement léger (4 pistes audio + effets et 2 vsti pas trop voraces par exemple), tout tourne sans problème, le CPU load aux alentours de 20%.
Mais dès que je commence à trafiquer des trucs (muter une piste, en mettre une autre en solo, ouvrir l'éditeur de partition), au bout d'un certain nombre de manip du genre, la charge CPU part dans le rouge, Cubase ralentit jusqu'à ce que je ne puisse plus bouger mon pointeur ...
Bizarre quand même que ce genre de manips fasse quintupler la charge CPU non ??? (je parle bien d'édition basique : ouvrir la console de voies, remplacer un do par un si dans l'éditeur ...).
Ma configuration, la voici :
PIV 1,6 giga
256 megas de ddr
DD de 60 gigas ata 133 (avec une zone du disque qu'est pétée ...)
Carte mère Asus p4s533, avec des chipsets SIs
Carte graphique nvidia geforce4mx420
et un hoontech dsp24 value ...
Le tout avec des drivers récents ... la dsp24 ne partage pas son IRQ avec le chipset son de la carte mère ... Les modes APIC et ACPI sont tous deux activés ... Le mode Ata pour le DD est bien en place ... y a pas de conflit dans les périphériques ...
Bref j'ai l'impression d'avoir bien tout vérifié, et je sais toujours pas d'où peut venir ce putain de ralentissement. Ca m'énerve ...