Lynx L22, quelqu'un pratique ?
- 33 réponses
- 8 participants
- 7 051 vues
- 4 followers
Anonyme
Ce sont les mêmes convertos que les Lynx Aurora quand même.
Je peux dire que c'est plus fidèle qu'une Motu 828mk2 toujours.
Citation : Maintenant faut voir si la différence sonore avec une RME Multiface par exemple (plus riche niveau connexion) est si flagrante que ça... ?
L'une ou l'autre tu feras des enregistrements de bonne qualité quoi qu'il arrive.
J'avais la même optique que toi, moins de connections et la meilleure qualité possible et je n'ai trouvé que Lynx réputée sortir du lot en carte interne.
Une bonne affaire m'a fait franchir le cap j'ai eu la Lynx two à moitié prix en gros, Steinberg la vends 1200 et quelques, ça fait cher quand même.
Aussi avant l'achat j'avais clairement dans la vue l'utilisation à terme de processeur externe de qualité donc il fallait que ça tienne bien la double conversion. Les infos que j'ai pêché donnait à chaque fois la Lynx supérieure à RME là dessus. C'est pas bien mais j'ai fais confiance à l'aveugle.
RME ou Lynx tu feras des bons enregistrements de toute manière.
Maintenant en regardant ton profil si c'est pour passer par le contrôleur de monitoring behringer dans des moniteurs alesis c'est dommage aussi.
Avec le recul si j'avais eu un choix à faire j'aurais pris un converto peut être un peu moins bon et moins cher, et upgradé les moniteurs, c'est quand même plus important.
Anaon
Le choix est difficile entre une Lynx 22 et le bundle RME Multiface car c'est à peu près le même prix...
fredpg
A la reponse est que ca sonne mieux que RME la reponse est oui. J ai compare a ma fireface 800, sur des moniteurs Focal et tout de suite pour la DA l´impression est d un champ stereo plus large et une meilleure definition en general.
Pour l AD, en enregistrement d une voix et d une guitare acoustique, meme sensation globale, plus d ampleur et plus de detail. Ca ne veut pas dire que la FF 800 n est pas bien, elle demeure un excellent produit pour le prix, mais la conversion de LYNX, c est le cran superieur, maintenant je le sais.
J ai lu des dizaines de forums (gearslutz etc...) et la seule facon d en avoir le coeur net ca ete l ecoute en vrai...
J´en profite: Je vends ma Lynx two A (la fireface est deja vendue) 600 euros port gratuit sur la france, pour cause d achat de Lynx Aurora 8 (qui doit etre semblable a la Lynx TWO en AD mais superieure en DA
le ouf
Eway
Bonsoir,
Je fais remonter ce post du fond du grenier.
Voilà moi j'envisage de prendre cette carte pour remplacer ma chaine actuelle et en rapport avec l'arrivée du nouveau PT9. L'idée c'est de pouvoir enregistrer avec mon Preamp focusrite en AES EBU dans la Lynx et avoir une sortie monitoring sur mes enceintes (en analogique) le tout fonctionnant sur protools 9. Actuellement je tourne avec PT8.0.4 via une 003R. Je n'ai pas besoin de toutes les entrées, celle de mon préampli me suffisent largement. Est-ce que l'horloge de cette carte est bonne? Je suppose qu'elle est meilleure que celle de la 003R.. Pensez vous que mon choix est juducieux ou vous me conseillez une autre carte? ce qui est à mon avis intéressant dans mon cas c'est d'exploiter l'aes/ebu de mon preamp ...
Merci de vos avis
Cheers
fonces c'est du béton
Eway
Cheers c'est gentil de me répondre, mais c'est un peu vague ;) ....
J'aimerai un peu plus de détails et aussi remarques concernant la chaine que je vais utiliser.
Pour rappel j'envisage ça:
Focusrite Liquid channel (AES/EBU) ==> Lynx L22 ==> Pro Tools 9
Enregistrement max 2 pistes/ J'ai besoin d'une sortie analogique pour le monitoring...Basta..
Merci de vos avis
[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 16:07:06 ]
Anonyme
Après pour l'horloge je ne peux pas comparer perso, j'ai jamais eu de Rosendhal ou de Big Ben.
Reste que La qualité de conversion est bonne, fidèle. On peut en tirer la conclusion que l'horloge est correcte je pense.
Avec un bon préamp en amont ça risque d'être sympa.
Cela dit c'est ton préamp qui va convertir d'après ce que je comprends, non ?
A toi de tester à qui, du préamp ou de la carte, tu laisseras le soin d'effectuer la conversion.
J'utilisais les e/s AES avec ma réverb, aucun pb. Et c'est bien pensé car on peut les utiliser en s/pdif.
nb: C'était une Two B pas une L22
Eway
Bonsoir et merci de ta réponse,
Oui en effet c'est avec le préamp que je veux convertir, ce que je fais déjà via la 003R en AES vers SPDIF via convertisseur sauf que j'utilise l'horloge du préamp et que je pense que celle de la carte L22 est meilleure.Par contre dans ce que tu dis est-ce que la carte traite simultanément AES EBU et Spdif, car j'ai aussi une MPX1 que j'aimerai bien utiliser ?
Bonne soirée
Anonyme
Elle n'avait qu'une E/S numérique je ne peux donc pas répondre pour le côté simultané.
A savoir que les Lynx TWo et L22 peuvent disposer de cartes filles pour augmenter le nombre d'E/S numérique.
Le manuel devrait pouvoir t'aider la dessus. Mais je vois pas trop pourquoi le choix AES s/pdif serait limité à une sortie. C'est du matos sérieux.
Je me dis que suivant tes conditions d'écoute et ton expérience c'est pas dit que tu sentes forcément de différence sonore flagrante si tu convertis avec ton préamp, non ?
[ Dernière édition du message le 23/11/2010 à 01:25:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte