Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lynx Studio Technology L22
Photos
1/27
Lynx Studio Technology L22

Lynx L22, quelqu'un pratique ?

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 7 038 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lynx L22, quelqu'un pratique ?
Euhhhh, Fredpg... Si au cour d'un blind test consécutif de 20 écoutes avec bien entendu exactement les mêmes config de monitoring mais du RME et du Lynx en converto, tu me fais ne serais ce qu'un 10/20....:boire2: Tu as des oreilles bionique et si tu cherche du taf j'embauche... :fete: :fou: :pong:
Afficher le sujet de la discussion
31

En fait j'utilise mon preamp comme outil de conversion, mais pour répondre à ta question:

1) la 003R ne dispose que du SPDIF et pas AES EBU, alors même si j'utilise des transformateurs 75ohm/110 ohm pour câbler de SPDIF en AES sur mon preamp, j'imagine que ce n'est pas le meilleur choix.

2 )Ensuite la précision de l'horloge numerique est importante a mon sens. L'horloge de mon préamp doit être meilleure que ma 003R mais ça ne reste qu'une supposition. Je suppose que l'horloge de la Lynx possède un jitter plus bas que mon préamp et que ma 003R.

Après avoir fait un peu le tour de la carte sur le site LYNX je me rends compte qu'effectivement on peut ajouter une carte fille pour avoir des sorties AES supplémentaires mais qu'on peut aussi connecter une aurora 8 qui ferait office de convertisseur. enfin la partie qui me chagrine un peu sont les drivers. Je suis sous mac 10.6 et il semble que les pilotes de la carte fonctionnent en version "beta" sur 10.6 et surtout que le kernel doit être en 32bits...La par contre c'est la misère...

Il y a vraiment un fossé entre les cartes audio dites grand public et plus pro... Je pensais vraiment trouver un compromis avec cette carte, mais avec quelques inconvénients majeurs. du coup cela demande réflexion, d'où l'importance de vos avis d'utilisateurs.

Merci de ta réponse

32
Je la faisais tourner sur 10.5.4, très stable.
Si c'est une version bêta ça veut dire aussi qu'ils travaillent sur la suite.

Citation :
le kernel doit être en 32bits...La par contre c'est la misère...

Actuellement le choix du 64 bits pour l'audio est très discutable, c'est beaucoup trop tôt et quand à l'utilité réelle pour enregistrer 2 pistes ou mixer. Je ne vois pas.
33

En fait c'est très simple, la plupart des applis audio tournent en 32Bits, mais fonctionnent avec un noyau 64Bits donc cela reste transparent. Par contre quand un driver t'oblige à utiliser le noyau en 32 Bits la oui ça devient discutable...Je pense que tu saisis la nuance ? Et c'est le cas de la Lynx.

34
J'en vends une pour vraiment pas cher si ça intéresse quelqu'un... :)