Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 192
Photos
1/38
M-Audio Delta Audiophile 192

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet craquements apres changement de pc

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 188 vues
  • 6 followers
1 craquements apres changement de pc
bonjour
je viens donc de changer de pc,i5 + intel DH61BE ,8go ram,Nvidia geforce405 +disque dur et alim neufs,sous windows7.
J'ai recupere ma Delta192 de mon ancien pc qui etait aussi sous windows7 et depuis j'ai des craquements pratiquement incessants lorsque l'ordi emet du son,que ce soit avec Cubase ou vlc ou autre.
J'ai pu lire que les pilotes Nvidia pouvaient créer des conflits avec les cartes son Maudio pourtant mes vieux pc marchaient avec carte gr. Nvidia eux aussi et je n'ai jamais eu ce probleme.
J ai nettoyé le port pci,modifié les valeurs des buffers et taux d'echantillonnage mais ca n'a rien changé.
Quelqu'un aurait il la solution miracle please?ca me tape vraiment sur le systeme je ne peux mem'plus faire de musique car a force tu deviens fou avec ces craquements...Si je n'arrive pas a le resoudre je crois que je vais changer de carte mais c'est quand meme dommage,quand elle marche normalement elle ne va pas trop mal!(ca fait env.5/6 ans que je l'ai)
Afficher le premier post
11
Non elle n'est pas hs. Je pense plutôt que m-audio à des problèmes avec les drivers de certaines cartes...

LowTide

 

12
D'où l'intérêt de regarder les recommandations de steinberg pour faire tourner cubase : dès lors qu'on a un processeur multicoeur supportant l'hyper threading etles fonction d'économie d'énergie il faut faire quelques petits réglages dans le bios :
Désactiver les fonctions EIST (turboboost, speedstep, tout ce qui s'appelle C-state doit être sur disable). Ensuite dans cubase tu vas dans configuration des périphériques, tu mets en mode multi-processeur, et en cliquant sur tableau de bord tu peux modifier à la volé le nombre d'échantillon pour réduire la latence.
C'était déjà comme ça avec les pentium 4, les core2duo etquad préféraient qu'on le fasse, et pour les core i5 et i7 c'est indispensable. Les possesseurs de Mac n'ont pas à se poser la question car Apple désactive d'office ces fonctions du bios.
13
merci pour vos reponses, j'avais lu pour l'yperthreading mais je n'ai jamais trouvé cette option je crois que c'est fonctionnel sur le i7. mais je vais voir pour le reste. ce qui est etrange c'est que ca fonctionne avec une 24/96 et ma config precedente était basée sur un amd AthlonII x3 debridé en phenom x4.
en tt cas je vais tester tt çà merci et je vous tiens au jus
14
bien j'ai testé , j'ai vu et tu m'as vaincu !MERCi tu m'as evité de jeter la carte à la poubelle lol. ca marche nikel chrome. j'ai desactive EIST ,C1E et C3 et C6. mainetant meme mes cores ne sont pas sous exploités ! Encore MERCI
15
Pas de quoi, maintenant tu pourras te concentrer sur l'essentiel : faire du son ;)
16
çà c'est sûr !!!:bravo::bravo::bravo::bravo:

MERCI!
17
Bon bien au bout de 24h le probleme est revenu lol. tout est bien desactivé j'ai même desactivé le turboboost. Etrange que je n'ai pas eu besoin de desactiver tt cela avec la 24/96...m'enfin...çà sent le changement. Merci quand même:bravo:
18
Bonjour à tous.

J'ai trouvé ce fil car ma M AUDIO crépitait tout le temps. Je ne sais pas ce que vous appelez "craquement", mais il se peut que ce soit le même problème que moi. Or je me suis rendu compte que c'était à cause de la barre latérale Google Desktop, qui polluait, donc, mon son :???::8O:. Bien sûr j'ai un usage très limité des fonctionnalités de cette carte car je m'en sert uniquement pour écouter du son; rien à voir avec la plupart d'entre vous.
Bref, tout ça pour dire qu'une application qui tourne en arrière plan paut perturber le bon fonctionnement de la carte :!:

En espérant avoir été utile.

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 09:49:21 ]

19
C'est le meme probleme que moi Jessie James.Pourtant ma carte n'etait pas morte quand le l'utilisais avec le i5 puisque je l'ai remonté sur mon dualcore et tout marche normalement.Je ne m'y connait pas suffisament en informatique pour avoir cerné le probleme.
Du coup j'en ai profité pour changer de carte ^^ et je n'ai plus de probleme mais enfin ça fait ch..r de devoir en arriver là.Faudrait en parler à Maudio peut etre qu'ils connaissent le probleme...
Ensuite il y a quelqu'un qui dit qu'il a un pc/mac qu'il consacre uniquement à la musique,je suis sur que c'est ce qu'il faudrait faire mais ça a un cout pour un amateur.Il y a deja pas mal de materiel a acheter pour travailler dans de bonnes conditions!
Les fonctions d'economie d'energie m'ont fait délirer ma RME et j'en ai entendu dire plus d'un que les antivirus et wifi pouvaient créer des problemes.
20
salut !

oui c'est hallucinant quand même ! surtout qu'avec le modele inferieur je n'ai pas de soucis ! je ne comprends pas M-audio ! mon pc est exclusivement destiné à la musique j'y ai mis un antivirus qui ne tourne pas en continue c'est surtout pour analyser les clés ubs exterieures. je ne pensais pas qu'en 2012 on serait confronté à ce genre d'incompatibilité.
si j'arrive à trouver des pistes de toute manière je donnerais des nouvelles